OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

OM : la fin du rêve européen ?

Le Mardi 15 Avril 2014 à 00h00 par Bab Joo

Ce vendredi à 23H00, la planète OM retrouvait le sourire : la victoire face aux Pailladins ramenait le club phocéen à égalité de points avec des Lyonnais fraîchement éliminés d'Europa league et qui s'apprêtaient à disputer un match compliqué face au leader incontesté (incontestable ?) du championnat. Calculs d'apothicaires de fin de saison obligent, tous les espoirs européens restaient permis, puisque dans ces conditions, il suffisait de reprendre un tout petit point (ou même seulement deux buts au goal average) à Lyon - et compter sur la victoire parisienne en Coupe de la Ligue la semaine prochaîne, mais cette dernière étape faisait alors figure de formalité - pour s'installer à la cinquième place, synonyme de qualification en Europa League. Enfin, au troisième tour préliminaire, mais c'était toujours ça de pris.

Et dimanche soir, patatras : entre temps, Sainté, pourtant dans une phase de moins bien ces derniers temps, se déchirait dans l'après midi pour arracher le point du nul face à de séduisants Rémois - reprenant du même coup un point sur les Olympiens - tandis que, misère de misère, le seul match de la saison que le PSG DEVAIT gagner, ils ont trouvé moyen de le perdre.

Résultat, l'OM reste coincé à cette foutue sixième place, même pas encore tout-à-fait à l'abri de se faire remonter par Bordeaux et Reims.

On aurait pu espérer du staff, à commencer par le coach, une réaction d'orgueil ! L'envie de motiver ses troupes, de leur dire que, bon sang de bois, elle est toujours prenable, cette cinquième place, et voire même la quatrième ! A condition d'y croire !

Eh ben non ! Tandis que Dimitri Payet, Alaixys Romao ou André Ayew veulent encore se battre, Tonton José, lui, jette publiquement l'éponge : "Le seul objectif sur cette fin de saison, c'est de retrouver du plaisir. La Ligue Europa n'en est pas un".

C'est sûr, avec un tel état d'esprit, l'OM va passer une excellente fin de saison !

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Les autres brèves