OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

OM 4-2 Lyon : l'oeil de cOMPanero

Le Lundi 05 Mai 2014 à 22h15 par cOMPanero

Marcelo Bielsa semble vraiment être un génie, mais de là à ce que la seule officialisation de sa venue réussisse à réveiller comme un seul hOMme quasiment toute une équipe et tout un stade la alors ça m' a fait sortir de ma culotte à reculons ! Fini les joueurs qui se regardent en chien de faïence, fini l'âme de vacancier, fini le vélodrome qui gronde pour exiger le départ du pourfendeur annoncé des ambitions olympiennes ... On se prend même à rêver d'une qualification en Europa League, ce qui évidemment passerait par une victoire à Bordeaux (ce qui n'est plus arrivé depuis 1977 !) ... Même pas peur je vous dit !
 Non en fait quand on a un regard un peu plus objectif on a juste envie de se dire que la direction a su noyer le poisson Anigo en faisant signer "El loco" et du coup fait taire tous ces médisants, que du coup certains joueurs qui avaient peur de se retrouver laveurs de serviettes ou coupeurs de citrons se sont enfin sortis les doigts du cul... Bref personnellement j'attends la confirmation de ce bon match avant de pavoiser, trop de déception tue la déception. Analyse :

 Mandanda 4/10 : A commencé la rencontre en passant à deux doigts du penalty après une sortie devant Lacazette avec la vivacité du cancre partant à l'école. Réalise une détente d'environ 20 cm sur le premier but lyonnais. Bref on attend quoi pour donner sa chance à Samba histoire aussi de montrer à notre capitaine que personne n'est en terrain conquis à l'OM ?

 Djedje 5/10 : Il s'est contenté de rester sérieux et concentré défensivement, ce qu'il a plutôt bien fait. Un apport offensif quasiment nul, mais apparemment c'était un coup tactique de la part de José Mourinho, heu Anigo pardon

 Diawara 7/10 : Si il n'a plus le physique de ses 20 ans il a su garder son âme de guerrier ce qui lui a permis de placer sa tête pour ouvrir la marque. Pour ce qui sera peut être sa dernière sortie au vélodrome, il a rendu une copie propre et a fini au bout du rouleau. Remplacé par Imbula

 Nkoulou 6/10 : Si il redevient peu à peu le vrai Nkoulou il lui manque quand même ce petit truc en plus qui faisait de lui un monstre de placement et d'anticipation. Semble d'ailleurs parfois atteint de melonite aiguë...

 Morel 6/10 : Un de ses meilleurs matchs depuis son arrivée au club ponctué par une passé décisive pour Thauvin. Même si il est en retard sur le but de Gomis, il aura rendu une copie plus que correcte. Il était temps.

 Romao 5/10 : Si il a beaucoup donné il a souvent alterné le chaud et le froid dans cette partie, il fut très bon en début de match en posant beaucoup de souci à la construction du jeu lyonnais avant de devenir plus discret.

 Cheyrou 6/10 : Même si il semble toujours être la pour faire son footing du week-end on l'a en partie retrouvé ce soir quand il a réussi quelques passes en profondeur pour ses attaquants.

 Payet 6/10 : Un coup franc idéalement frappé pour l'ouverture du score, une volée qui aurait pu faire mouche et des roulettes ratées. Si sa constance sur 90 minutes était égale à son talent il serait le meilleure joueur du club. Remplacé par Fanni

 Thauvin 7/10 : Un joli but, une frappe repoussée par Lopes et qui profite à Gignac et beaucoup d'efforts défensifs, oui Flo est sur le bon chemin qu'on se le dise. Et l'an prochain avec un vrai coach ça va faire mal. Remplacé par Valbuena

 Ayew 7/10 : Celui qui incarne le mieux l'esprit marseillais c'est lui : combattif et solidaire comme toujours. Si il ne devait en rester qu'un ce serait celui là!

 Gignac 7,5/10 : Une première mi temps où il a voulu tout faire seul et en seconde mi temps il plante son doublé. Le premier où il joue la défense lyonnaise au 421 et le second à la Pipo Inzaghi. What else?

 Bon alors résumons l'affaire : deux matchs, deux victoire impératives tout en espérant un faux pas de la bande à Garde et on pourra fantasmer le jeudi soir sur des OM Limassol. Je sais, ça fait pas rêver mais après une saison comme celle la çà serait un hold up voir même un miracle d'y être arrivés. On y croit en tous cas.

  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.