OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Bordeaux 1-1 OM : l'oeil de cOMPanero

Le Dimanche 11 Mai 2014 à 22h50 par cOMPanero

C'est officiel les Jean Claude Dusse de la ligue 1, c'est nous ! À chaque fois qu'on a une ouverture, y a pas moyen de conclure. Et je sens bien que pour la qualification en coupe d'Europe, on aura droit à la même entourloupe... Pourtant dieu sait qu'il y avait largement la place pour gagner ce match face à une équipe girondine sans génie et sans grand talent. Mais comme souvent, il nous aura manqué ce petit moment d'attention, ce petit sens tactique du coach et ce dernier coup de rein qui fait d'une équipe qu'elle soit bonne ou moyenne. En gros, ce match là aura été assez représentatif de notre saison.
 Analyse :

 Mandanda 5/10 : Encore une performance aussi plate que l'encéphalogramme de la grenouille. Si il n'a pas grand chose à se reprocher, on peut pas dire qu'il ait été décisif. Semble attendre la fin de saison avec une impatience qu'il a du mal à dissimuler.

 Dja Djédjé 6/10 : Il a su apporter sa vitesse et son physique. Sa qualité de centre aussi fut à l'honneur car il aura réussi une passé décisive pour Cheyrou. Un match très correct.

 Diawara 5/10 : Même si il nous fait souvent peur avec ses tacles rugueux dans la surface et qu'il n'a pas réussi comme face à Lyon à pousser ses partenaires à se surpasser il a fait une perf plus que correcte.

 Nkoulou 4/10 : Décidément il a l'air d'avoir de grandes difficultés à rester concentré 90 minutes et c'est bien dommage car on peut dire que le but bordelais est pour lui. Je persiste à penser que dans sa tête il est déjà parti.

 Morel 4/10 : Un peu moins efficace que lors des dernières sorties. Semblait emprunté en cet avant dernier match de la saison. Même si il est un joueur de devoir, il reste limité pour un club comme l'OM.

 Romao 4/10 : Lui aussi n'a pas franchement brillé. Toujours à la limite du carton, il a fait trop de fautes pour trop peu de ballons récupérés.

 Cheyrou 6/10 : Un point bonus pour son but mais le reste reste bien trop mou même si son intelligence de jeu est toujours là, il a du mal à donner le coup de rein pour faire la différence.

 Payet 4/10 : Il a mis ses habits de Casper ce samedi soir, aucun poids dans le jeu, aucune percussion, il n'aura pas servi à grand chose. C'est à se demander si c'est bien Dimitri qui'on a recruté ou un sosie. Remplacé par Valbuena qui aura su rester dans la lignée de son coéquipier.

 Thauvin 6/10 : Un point de bonus pour l'encourager car même si ça reste en dents de scie, il a été le seul olympien à faire trembler Carrasso, quand Bielsa lui apportera de la rigueur et de la discipline, il va tout casser en ligue 1. Remplacé par Imbula

 Ayew 5/10 : Même si comme toujours il a tout donné, et qu'il semble imbattable de la tête, il n'a été décisif et semblait sur les rotules en fin de mal quand les marseillais ont un peu poussé pour arracher la victoire.

 Gignac 4/10 : Il a dit que peut être en mettant un doublé à bordeaux, il ferait réfléchir Deschamps... Du coup, il lui a facilité la tâche en ne réussissant pas grand chose, voire rien.

 Vous l'aurez compris, tout le jouera samedi prochain contre Guinguamp au vélodrome et même si ça me fait mal aux fesses de rêver d'une qualification en Europa League, je me dis qu'une saison sans voir l'Europe, quand on s'appelle l'OM ça devrait pas exister...

  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.