OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Stade Vélodrome : Compromis inacceptable pour l'OM !

Le Vendredi 25 Juillet 2014 à 09h35 par Ray Flex

Sans surprise, l'Olympique de Marseille a très logiquement opposé une fin de non-recevoir à l'ersatz de compromis proposé hier soir par Jean-Claude Gaudin et envisage plus que très sérieusement de disputer la saison à la Mosson.

Rappel des faits. Jeudi 24 juillet, l'OM annonce officiellement qu'il disputera son premier match face à Montpellier à domicile... à Montpellier. Aucune erreur dans l'énoncé, normal. Le bras de fer opposant la mairie de Marseille au club phocéen, concernant l'aberrant loyer du stade Vélodrome, vient donc de franchir une étape importante. Après les mots, les actes (voir ici).

Dans la foulée, Jean-Claude Gaudin se fend d'une déclaration sur sa page Facebook dans laquelle il propose un compromis encore plus délirant, avec tout le respect que l'on doit au maire de Marseille, que le désaccord initial (voir ici).

Bien entendu, l'OM n'a pas tardé à réagir : "Il s'agit de biais détournés qui aboutissent au même montant (que les 8 M€ annuels). Cette somme, on ne la paiera jamais. Si on signe ça, c'est la mort du club. Cette dernière proposition est une fin de non-recevoir. Le dialogue est donc rompu" explique ainsi Philippe Pérez, en ajoutant : "C'est n'importe quoi, c'est une méconnaissance profonde du foot français et de la situation lilloise. Le LOSC est étranglé par son loyer au point de voir sa masse salariale encadrée par la DNCG. Et avec les effets de seuil, le loyer va s'envoler à Marseille !"

Le directeur général de l'OM n'a d'ailleurs pas caché que le club phocéen pourrait disputer sa saison à domicile... à la Mosson de Montpellier : "Nous avons signé la convention avec Montpellier ce jeudi et nous avons posé les jalons pour de futurs matches à la Mosson. Cela nous coûtera bien moins cher qu'un match au Vélodrome, n'en doutez pas, même si nous devons trouver des solutions pour nos abonnés. L'OM planifie désormais toute sa saison à l'extérieur. Nous avons aussi déposé plusieurs recours devant le tribunal administratif de Marseille" déclare Philippe Pérez, en concluant : "On a déjà balayé toute la saison. On a pris des options pour couvrir plusieurs solutions. On s'est aussi assuré de la faisabilité de jouer toute la saison à la Mosson !"

On va finir par toucher le fond du ridicule avec cette histoire, si ce n'est déjà fait... d'ailleurs soit dit-en passant.

  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.