OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

OM : Dernière ligne droite avant la trêve !

Le Dimanche 30 Novembre 2014 à 23h20 par Bab Joo

Alors qu'en s'imposant sans forcer face aux Canaris ce vendredi l'OM a conforté sa place de leader, bien aidé par l'un de ses concurrents directs, Lyon en l'occurrence, soigneusement étrillé dans le chaudron stéphanois, tandis que les Parisiens, pas super convaincants, n'ont pu compter que sur leur réalisme face à de bien modestes Niçois pour continuer à coller aux Olympiens, voilà que se dessine la dernière ligne droite de cette première moitié de championnat.

Quatre matches. Il reste quatre matches, soit douze petits points à saisir avant quelques jours de vacances et un mercato qui promet encore son lot de rumeurs.

Les chances pour l'OM de finir champion d'automne ? Elles sont réelles. Bien-sûr, personne n'est à l'abri d'un accident. Mais après un début d'automne où toutes les grosses cylindrées se sont succédées en peu de temps, le calendrier des Phocéens a l'air plutôt souriant pour ce mois de décembre.

L'OM en effet se déplacera à Lorient, qui peine toujours à s'adapter à son terrain synthétique et dont les stats des réceptions de l'OM ne sont pas brillantes, et à Monaco. Chacun sait que le Rocher est en fait un déplacement à domicile pour toutes les équipes du championnat, d'autant que le Monaco de cette saison n'est pas celui de la saison dernière...
Et cet OM, invaincu au Vel' depuis le 17 août et la réception des Pailladins, recevra dans son jardin Metz et Lille, soit deux clubs pas très heureux hors de chez eux.

Dans le même temps, seuls les Stéphanois - qui devront tout de même se colleter à Nice avec des Aiglons jamais avares d'un coup pendable - disposeront d'un calendrier presque aussi  rassurant. En effet les quatre autres : PSG, OL, FCGB, FCN, compteront tous au moins une rencontre avec l'un de ces "gros" adversaires. Bordeaux devra même coup sur coup affronter les Canaris et les Lyonnais et Nantes, le PSG et les hommes au scapulaire.

Autant dire que l'horizon est plutôt ouvert pour les hOMmes de Marcelo Bielsa et qu'il serait d'assez bon aloi de terminer cette demi-saison de la meilleure des manières, histoire de bien entamer 2015.

Puis une équipe qui gagne grâce à elle-même plutôt qu'en comptant sur les éventuels faux-pas des adversaires, c'est tellement plus beau !

  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.