OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Bordeaux 1-0 OM : l'oeil de cOMPanero

Le Lundi 13 Avril 2015 à 22h50 par cOMPanero

Souvent, après une défaite comme celle d'hier soir, j'aurais eu un sentiment d'amertume, d'avoir perdu un match qu'on semblait avoir en main, d'avoir perdu contre une équipe qui nous est en tous points inférieure, de me dire que quand tu peux pas gagner, tu dois apprendre à ne pas perdre... Mais là, tout ça passe au second plan quand tu passes une soirée comme ça où une énième erreur d'arbitrage te fait encore perdre des points, oui encore car là ça commence à faire vraiment beaucoup, pourquoi ne pas nous le dire clairement en début de saison : messieurs n'espérez rien, le titre est pour Paris et basta, on fera tout pour vous crever !? Au moins tout un staff, tout un club, toute une équipe ne se lèverait pas le cul pour rien. Alors ce soir, et après ce weekend marqué également par une parodie de finale de coupe, j'ai décidé de faire une analyse du paysage footballistique français, analyse :

 Notre équipe (5/10) : Je leur tire mon chapeau de continuer à se battre autant malgré les coups de bâton incessants de ces derniers temps de nos amis de la Ligue et consorts, même si c'est parfois maladroits comme lorsqu'on prend ce but tout pourri à Bordeaux...

 Les arbitres (1/10 ou 9/10 selon si tu es pour l'OM ou l'adversaire ) : Si c'est de l'incompétence, c'est grave et si c'est volontaire ben heu c'est grave aussi, et le pire dans tout ça c'est qu'aucun d'entre eux ne semble se remettre en question et la plupart restent d'une arrogance sans nom et prennent les joueurs pour des cons purement et simplement comme quand Varela dit à Alessandrini qu'il a glissé ou qu'Ayew prend un second jaune pour "oppression"...

La commission de discipline (1/10) : Payet qui prend deux matchs parce qu'il a pété un plomb seul dans le vestiaire, qui confirme le rouge pour Ayew contre Paris, j'en oublie sûrement car la liste serait plus longue que le bras de gogo gadget. Et comble du comble, la suspension de stades alors que d'autres n'ont qu'une fermeture partielle de tribune (Nice après les débordements face à Bastia et le fameux drapeau). C'est aussi cette même commission qui demande aux arbitres de sanctionner de la même façon un tacle dangereux et un joueur qui sort son maillot pour fêter un but...

Canal plus et beIn (1/10) : Entre ceux qui ont la langue tellement râpeuse à force de lécher le derrière de la bande à Nasser, ceux qui se seguent dès que Zlatan se sort une crotte de nez et ceux qui mettent presque des caméras dans les douches pour justifier le prix des abonnements télé je me dis qu'on a presque touché le fond et quand j'écoute les analyses de leurs experts de pacotille, je me dis qu'en fait on creuse encore.

La Ligue et son président (Non notés car trop mauvais : Alors eux, comment dire? Heu pardon Nasser pour ce mauvais arbitrage, non il n'y a pas de différence de traitement entre les clubs, oui on ne condamne que les hooligans... Toutes ces preuves qu'ils nous méprisent dans leur petit confort de bourgeois parisiens de base. Là ce weekend, là c'est le corse qui parle, on a atteint des sommets dans le mépris et l'irrespect envers un club, ses supporters et tout un peuple avec le refus de moustache de descendre serrer la main des joueurs bastiais (qui ont eu une super réaction en ne lui serrant pas la main lors de la remise des médailles) pour la première fois depuis la création de cette coupe. Il n'en est pas à son coup d'essai d'ailleurs car il n'était pas venu donner le trophée du champion de ligue 2 au bastiais, préférant le centenaire de Guingamp. Rajoutez à tout ça le refus de sacraliser le 5 mai, demande faite par tous les groupes de supporters français... Bref Thiriez démission!!!!

Labrune et Bielsa (9/10) : Pour le premier après sa sortie contre les arbitres après le match de Bordeaux et le second pour son discours après OM-lyon entre autre. Mention spéciale aussi à Printent pour sa conférence de presse.

 Bon vous l'aurez compris je suis légèrement remonté ce soir mais c'est le cœur qui parle et que ces gens là sachent une chose : on continuera à vivre notre passion et à dénoncer leurs agissements car le foot c'est nous, pas eux !

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Marque marseillaise créée en 2001. Vêtements urbains, street culture et webmedia.

Les autres brèves

Page 195 sur 480 (9589 brèves) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 194, 195, 196 ... 478, 479, 480  Suivante
Page 195 sur 480 (9589 brèves) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 194, 195, 196 ... 478, 479, 480  Suivante
Championnat - Journée 32
Dim 12/04 à 21H00/2015
Feuille de match


1 2