OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#L1 Enfin la reprise !

Le Vendredi 07 Août 2015 à 13h50 par Bab Joo

Alors que les barragistes des deux coupes européennes, soit Monaco, Saint-Etienne et Bordeaux, doivent également se préoccuper immédiatement de leurs futurs adversaires, les 17 autres clubs de Ligue 1 s'apprêtent avec un peu plus de sérénité à entrer dans le championnat de France 2015-16.

Sérénité, vraiment ? Le calendrier ne permettra à personne de se livrer à un round d'observation : il faudra batailler ferme dès le premier match !

Dès ce soir, c'est un mini-choc qui ouvrira le bal, puisque les parisiens de Nasser et leur très agité mercato se rendront à Lille.

Demain samedi, ce sera l'entrée en lice des trois promus avec d'emblée un gros morceau pour Angers qui ira affronter les pailladins, tandis que Troyes et le Gazélec se mesureront sur la pelouse ajaccienne.
Niçois et monégasques proposeront quant à eux le premier derby de la saison.

C'est dimanche que les trois autres "gros" ou "aspirants gros" feront à leur tour leur entrée dans cette nouvelle saison de L1, avec le déplacement des stéphanois à Toulouse. Quant à Bordeaux et Lyon, ils recevront respectivement Reims et Lorient... pas forcément une perspective réjouissante pour les rhôdaniens qui sont passés complètement à côté de leur préparation, d'ailleurs, et dont l'étrange mercato soulève pas mal d'interrogations chez leurs principaux concurrents...

...à commencer par l'OM : à Marseille, on se demande bien à quoi joue JMA, qu'est-ce qui le frustre tant dans notre club, qu'il s'acharne ainsi à essayer de nous dépouiller de nos joueurs !
Mais alors que le Mercato n'est terminé pour personne et que l'OM est d'ores-et-déjà en pleine bourre à quelques heures du début de la compétition, c'est bien le championnat qui prime. Il faudra se méfier des caennais qui nous avaient désagréablement surpris la saison dernière, et s'imposer d'emblée, largement et avec la manière, dans un stade Vélodrome qui, en dépit du huis-clos partiel imposé par la LFP, devrait une fois encore flirter avec les records d'affluence.

Rendez-vous ce samedi à 21H00, au stade et sur les écrans de beIn et Canal+ !


  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.

Les autres brèves

Page 184 sur 474 (9474 brèves) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 183, 184, 185 ... 472, 473, 474  Suivante
Page 184 sur 474 (9474 brèves) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 183, 184, 185 ... 472, 473, 474  Suivante
Championnat - Journée 1
Sam 08/08 à 21H00/2015
Feuille de match


1 2