OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#Supporters La cession avant la scission ?

Le Mardi 06 Octobre 2015 à 21h05 par Bab Joo

Les clubs de supporters de l'OM ont rencontré ce jour Vincent Labrune, dans la continuité de la première réunion décidée suite aux "incidents" survenus  au stade vélodrome lors de la réception de Lyon.

Les Autorités étatiques, qui n'ont jamais mis les pieds dans un stade, n'y allant pas de main morte, elles imposent à l'OM - et à ses supporters - un certain nombre de dispositions dont, au final, il ne ressort rien.

Seul changement notable ? C'est désormais le club qui reprendra la main sur la gestion des abonnements, sous le fallacieux prétexte d'une "meilleure identification des supporters".

Rappelons que primo, quel que soit le groupe, chaque abonné doit présenter une pièce d'identité préalablement à l'achat de son titre, et chaque groupe est obligé de transmettre la liste de ses abonnés sur simple demande du club ou de la Préfecture.
Cela ne va donc rien changer sur ce plan-là.

Secundo, il est déjà bien compliqué pour les responsables de chaque groupe de connaître, reconnaître, identifier chacun de ses 500, 2000 ou 5000 adhérents : le club, en charge désormais de près de 40 000 abonnés supplémentaires, y parviendra-t-il davantage ?

Tertio : un meilleur contrôle et une plus-value sur les tarifs ? L'OM a toujours veillé à ce que les abonnés des virages disposent d'abonnements à un coût raisonnable, le léger pourcentage pris par chaque groupe sur les ventes étant destiné à financer l'animation des tribunes.
En d'autres termes, soit le club continue de vendre les abos à prix coûtant et les abonnés devront juste s'acquitter d'un montant d'adhésion annuel à leur groupe légèrement supérieur, en compensation ; soit l'OM décide d'augmenter significativement le montant de base des abos en virage et devra par conséquent reverser aux groupes la plus-value sous forme de subvention - ou plus exactement, de PPP, l'OM étant une entreprise de droit privé.

Quatro : Une étape de plus vers la revente du club ? Chaque groupe reste autonome, la législation française protégeant les associations sous le régime de la loi de 1901 : quel qu'investisseur que ce soit devra faire avec les groupes !

Bref, beaucoup de bruit pour rien !
Olympique de Marseille Olympique de Marseille

Sans doute nombreux, hors des cercles de responsabilités, y verront une "trahison", mais le nouveau contrat de "partenariat" entre l'OM et les différents groupes a été cosigné ce soi par l'ensemble des groupes.

  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.

Les autres brèves

Page 185 sur 480 (9584 brèves) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 184, 185, 186 ... 478, 479, 480  Suivante
Page 185 sur 480 (9584 brèves) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 184, 185, 186 ... 478, 479, 480  Suivante