OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

PSG 2-1 OM : l'oeil de cOMPanero

Le Mercredi 07 Octobre 2015 à 23h15 par cOMPanero

Ce Clasico, encore une fois perdu, me laisse sur plusieurs sentiments. Le premier déjà, c'est l'espoir  : car pour être honnête, l'OM a quand même fait jeu égal voire été meilleur qu'une équipe financièrement dopée et censée nous manger comme un petit pain. Le second c'est la déception, parce que malgré l'évidente qualité de la performance de l'équipe, on repart encore du Parc avec zéro point. Et enfin une petite colère de me dire que si on est capables de jouer comme ça contre le champion sortant pourquoi ne le fait-on pas contre Angers ou Guingamp ? Michel aurait il pointé d doigt l'unique problème de cette équipe en disant que certains joueurs choississent leurs matchs? Possible, mais en attendant, analyse :

 Mandanda 7/10 : Alors certes il provoque le penalty en sortant légèrement en retard sur Zlatan, certes il ne parvient à sortir aucun des deux penalties du vendeur de melons suédois, mais à côté de ça, il réalise des arrêts de grande classe à plusieurs reprises.

 Manquillo 6/10 : Appliqué et propre en phase défensive, il ne s'est que très peu aventuré vers le but parisien, se contenant de cadenasser au mieux son côté ; il finira le match à gauche.

 Nkoulou 5/10 : Assez clairement dans le creux de la vague en ce début de saison, il a au moins eu le mérite de tout donner, pour une fois j'ai envie de dire ! J'ose toujours espérer que son transfert avorté vers Lyon n'y est pour rien...

 Rolando 4/10 : Il est vrai que dans les duels, sa solidité est intéressante. Mais sa lenteur et son manque de tonicité sont malheureusement criants à ce niveau. Coupable de la main qui a entraîné le second penalty, en fait son plus grand tort sur cette action était d'avoir le maillot de l'OM plutôt que celui de Bordeaux...

 De Ceglie 3/10 : Alors, qu'un joueur comme ça signe à l'OM, ça me choque ! Mais bon, on a connu au moins aussi léger ! Mais alors, que ce mec là soit prêté par la Juve, ça me laisse sur le cul... A part d'avoir perdu un pari ou d'avoir un quota de travailleurs handicapés à respecter, je ne vois pas pourquoi. Bref tout est dit ou presque, il m' a fait regretter Morel... Remplacé par Dja Djédjé

 Diarra 8/10 : Il y a des joueurs dont on se demande si ils ont le niveau pour jouer à l'OM, pour lui on se demande si l'OM a actuellement le niveau pour jouer avec lui. Il est énorme, présent d'un bout à l'autre de la rencontre, il ne perd jamais aucun des ballons qui lui tombe dans les pieds ou qu'il a été lui même gratter. Jouissif donc !

 Silva 6/10 : Dans une position un peu plus reculée que depuis le début de saison, le brésilien a été besogneux et appliqué mais a du coup manqué de poids offensivement. Remplacé par Sarr

 Cabella 6/10 : enfin positionné en numéro 10, il a sans doute réalisé son meilleur match depuis son arrivée. Même si la deuxième mi-temps fut plus dure, il a eu le mérite de ne jamais lâcher, il rate malheureusement la balle de 2-2 à la toute fin de match.

 Alessandrini 5/10 : De l'engagement et du combat mais rien de décisif. Encourageant quand même.

 Barrada 5/10 : Un centre parfait pour l'ouverture du score, ensuite un match assez moyen, ratant notamment le penalty de l'égalisation après une frappe d'une mollesse extrême. Remplacé par Ocampos

 Batshuayi 6/10 : Un joli but, fêté en plus en se moquant ouvertement du joueur que j'aime le moins dans le club que je déteste le plus, puis la boulette qui provoque le penalty... et des fois il veut trop en faire, comme souvent depuis qu'il est le seul avant centre de l'OM.

On verra donc d'ici deux semaines si ce bon match n'était qu'un accident, si l'on a enfin montré notre vrai visage, ou si l'on va continuer les montagnes russes, et ce sera Lorient qui nous donnera le premier élément de réponse.

  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.

Les autres brèves

Page 183 sur 478 (9547 brèves) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 182, 183, 184 ... 476, 477, 478  Suivante
Page 183 sur 478 (9547 brèves) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 182, 183, 184 ... 476, 477, 478  Suivante