OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#PSGOM L'état d'esprit des équipes

Le Samedi 03 Octobre 2015 à 16h40 par Bab Joo

Alors que se profile la phase aller du "classico" au Parc des Princes, les acteurs de ce match symbolique y vont tous de leurs "petites phrases".

Olympique de Marseille

Côté PSG, le maître-mot est la certitude, et l'envie de jouer. Cavani, jugé l"homme en forme du moment, celui dont il faudra le plus se méfier pour ses adversaires, annonce la couleur : "Les matches contre Marseille sont toujours particuliers. Tous les joueurs veulent disputer ce genre de matches. On joue ces rencontres pour les gagner, car ils ont une importance particulière pour les supporters et pour les joueurs. Ce sont des matches particuliers, car ce sont d'abord ces matches que les joueurs veulent remporter pour procurer de la joie aux supporters. Nous savons ce que cela représente pour toute la ville."
Pour Blaise Matuidi aussi, cette rencontre a une saveur particulière : "C'est un match toujours particulier, à part dans la saison. Même si cela reste trois points, cela va au-delà. On en est tous conscient. Quand vous signez à Paris, les gens vous parlent souvent du Classico.  C'est un match spécial. On répondra présent, comme on l'a toujours fait ces derniers temps."


La période de doute que traverse actuellement l'OM  rend prudents. Michel, cependant, croit en son groupe et refuse de partir à Paris en victime expiatoire.
"C'est un match pour se retrouver, repartir de l'avant et montrer qui nous sommes. Le PSG est une grande équipe mais c'est une motivation supplémentaire. C'est une équipe plus forte avec une bonne assise défensive. On ne peut pas mettre de côté l'importance d'un classico. Je l'avais en tête avant de venir ici. Ce match a toujours été à part, même s'il y a une différence de niveau."

Lass'
quant à lui estime que l'important, c'est la manière : "Tout le monde est excité à l'idée de le jouer. Contre Paris, nous n'avons qu'une seule idée en tête, c'est de prendre des points. Cela reste un match de foot, on se battra, on aura besoin de points. On aborde le match comme un match de Ligue 1. On va au Parc des Princes avec l'ambition de prendre des points. L'OM est dans une situation difficile mais cela peut-être une prise de conscience. On va se frotter au champion en titre et leader au classement. A nous de bien aborder cette rencontre et aller chercher des points.", dit-il avant de préciser : "Il y a un fossé entre l'OM et le PSG. On mouillera le maillot, on se battra. Ce match ne définit pas le reste du championnat. Personne ne sera champion lundi. Je suis né à Paris mais j'ai le logo de l'OM sur le cœur. J'ai beaucoup de respect pour le PSG, ils font du bon boulot. C'est un match particulier car c'est le classico. Je vais jouer un match de Ligue 1 au Parc des Princes contre le PSG. Mais j'y vais surtout pour jouer un bon match."

Un bon match, c'est ce que tout le monde souhaite !  

  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.

Les autres brèves

Page 186 sur 480 (9592 brèves) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 185, 186, 187 ... 478, 479, 480  Suivante
Page 186 sur 480 (9592 brèves) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 185, 186, 187 ... 478, 479, 480  Suivante