OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#OMMHSC Les réactions

Le Jeudi 21 Janvier 2016 à 18h20 par Bab Joo

La qualification de l'Olympique de Marseille pour le tour suivant de Coupe de France hier soir aux dépends de Montpellier a inspiré à Frédéric Brando une réaction de plus mitigées.

Olympique de Marseille Olympique de Marseille


"L'essentiel a été assuré. Sur le plan du jeu et de la solidarité, je n'ai pas été rassuré. Il y avait peu d'intensité mais l'essentiel, la qualification pour les 1/8 est acquis" déclare ainsi l'hOMme aux trois poumons, qui salue toutefois la nouvelle grosse perf' de Steve Mandanda : "On sait qu'il est un grand gardien, l'un des meilleurs d'Europe, voire le meilleure, il l'a encore prouvé.".
L'ancien milieu de terrain s'est dit également très impressionné par l'excellente prestation de Rémy Cabella : "Il n'a qu'une envie : servir ses partenaires. Il a besoin d'un gros volume pour jouer. C'est de bon augure pour le match de Lyon."
Il n'en reste pas moins que dans son ensemble, le match n'a pas vraiment rassuré l'ex-marseillais : "Je regrette l'intensité, l'impact physique, la confiance que l'on devrait se donner lors de ces matches. J'ai eu l'impression que l'on s'est faits un peu endormir par cette équipe qui était très jeune."

Michel lui-même, quoique satisfait du résultat - on le serait à moins - reconnaît que c'est pas encore ça : "Je suis satisfait. A travers ce type de résultat, on prend un peu de confiance. Mais on a la sensation qu'on joue encore un peu nerveux, un peu précipité. Nerveux, parce que nous avons besoin de victoires à la maison. En début de match nous avons raté beaucoup de passes, c'était difficile de poser le ballon.".
Mais comme à son habitude, le coach espagnol trouve des excuses un peu faciles à ce fond de jeu assez pauvre. Cette fois-ci, c'est tout juste si ce n'est pas la faute des supporters, de leur légitime attente lorsque l'OM joue dans son jardin : "Cette équipe a besoin de tranquillité et de calme à domicile. Quand nous jouons à l'extérieur, nous avons plus de continuité, notre possession de balle est plus efficace.", balance-t-il ainsi le plus tranquillement du monde !

Déconfit mais lucide, Bruno Martini quant à lui exprime surtout sa confiance envers son groupe : "On ne s'est pas senti dépassé par Marseille, les joueurs ont plutôt bien rempli leur rôle, mais au haut niveau cela se joue sur des détails. Marseille a concrétisé, alors que nous avions eu des occasions auparavant. J'ai l'impression qu'on a bien pris la mesure de Marseille, comme de Bordeaux ou de Bastia avant, malheureusement on manque un petit peu de réalisme offensif en ce moment. Lorsqu'on arrive à se créer des occasions, à se retrouver en position de tir, c'est plutôt le signe qu'on est créatif, cela nous laisse de l'espoir. Je suis fixé sur les matches à venir".

C'est tout le mal qu'on lui souhaite...

  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.

Les autres brèves

Page 177 sur 478 (9547 brèves) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 176, 177, 178 ... 476, 477, 478  Suivante
Page 177 sur 478 (9547 brèves) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 176, 177, 178 ... 476, 477, 478  Suivante
Coupe de France - 1/16
Mer 20/01 à 21H00/2016
Feuille de match