OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#Euro Mandanda parle de son rôle en EDF !

Le Mercredi 08 Juin 2016 à 19h05 par Jimmy13

Steve Mandanda portier titulaire et capitaine de l'Olympique de Marseille depuis plusieurs années joue également pour l'Equipe de France. Chez les Bleus, il est la doublure de Hugo Lloris, gardien des Spurs.

Comment vivez-vous ce rôle de doublure en équipe de France ?
Mandanda : "Ma manière de voir ce rôle de numéro deux a évolué, mais la relation que j'ai avec Hugo n'a pas changé. Elle a toujours été bonne et correcte. Nous avons un respect mutuel l'un pour l'autre. Ma manière de voir les choses a évolué positivement. Je me prends moins la tête sur ça, même si je préférerais être numéro un et jouer. C'est un poste particulier, et aujourd'hui, je privilégie plutôt le collectif à ma personne."

Comment combattre la lassitude, sachant qu'à priori, on ne jouera jamais ?

Mandanda : "C'est le gros problème ça, être présent, prêt comme si on allait jouer, et ne pas jouer. C'est la chose la plus difficile, mais on est quand même dans des compétitions de très haut niveau, donc la lassitude, elle n'arrive pas. Quand on sait qu'on est en équipe de France, on ne peut pas être lassé. Je préférerais jouer, mais c'est une chance et un honneur d'être dans ce groupe-là et de pouvoir participer à de telles compétitions. On prend le côté positif. On est avec de grands joueurs au quotidien, on apprend à tout âge et à tout moment. À partir du moment où on a le bon état d'esprit, où on le prend du côté positif, on avance. On privilégie l'esprit collectif plutôt que l'esprit individuel."

Comment pensez-vous aider cette équipe ?
Mandanda : "Pour moi, la seule façon de pouvoir aider l'équipe, c'est aux entraînements ou en dehors du terrain. J'ai un rôle particulier, car je ne joue pas, mais je pense tout de même faire partie des éléments importants de ce groupe. Je suis assez écouté quand même, mon avis est pris en compte par les autres. Je peux apporter un plus et aider l'équipe. Je peux être modérateur, je peux conseiller, ou pousser un coup de gueule, tout en restant à ma place, car je suis numéro deux, et Hugo est capitaine. Donc je ne veux pas non plus trop en faire."

Le portier Marseillais sera-il titulaire lors de l'Euro 2016 en France ? Dans tous les cas, il le mérite amplement au vu de sa saison exceptionnelle du côté de la Canebière. S'il est tout simplement doublure, il apportera son expérience et sa maturité au groupe.

  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.

Les autres brèves

Page 164 sur 478 (9541 brèves) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 163, 164, 165 ... 476, 477, 478  Suivante
Page 164 sur 478 (9541 brèves) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 163, 164, 165 ... 476, 477, 478  Suivante