OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#confOM Le résumé des déclarations de Rudi Garcia face à la presse

Le Vendredi 02 Décembre 2016 à 18h50 par Casual Mars

Rudi Garcia a succédé à son jeune joueur en conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes, avant le match face à l'AS Nancy Lorraine. Voici un récapitulatif de ses déclarations.

• Lassana Diarra incertain face à Nancy.

« La seule interrogation, c'est encore Lassana qui a encore un problème avec l'adducteur, on ne prendra aucun risque avec lui. »

La confiance, élément fondamental pour Garcia. 

« C'est très rassurant pour une équipe de se créer des occasions. Ce n'est pas une mince affaire d'avoir la mainmise à Saint-Etienne. On a été capable de montrer un visage conquérant à l'extérieur. Les joueurs doivent continuer à avoir confiance. »

• Concernant l'animation offensive de son équipe.

« On doit se montrer beaucoup plus efficace offensivement. L'équipe progresse. Après il faudra la mettre au fond. Je n'ai pas de doutes là-dessus. J'ai confiance en mes attaquants, que ce soit Bafé (Gomis) ou Flo (Thauvin). »

Concernant le brassard confié à l'attaquant "vert pour toujours". 

« Bafé Gomis est un formidable capitaine qui tire le groupe, c'est un formidable compétiteur. »

• Un mot pour les supporters de l'OM. 

« Dans le jeu, il y a une vraie évolution. Ce que l'on veut, c'est tout faire pour battre Nancy. Je suis ravi de retrouver le Vélodrome. C'est une vraie force que l'on doit entretenir. Les gars sont prêts à tout donner pour montrer aux supporters que leur soutien est fantastique. »

Concernant le bon retour de Hubocan face aux Verts. 

« Les deux matchs en sélection (avec la République tchèque) lui ont fait du bien. On cherche des solutions à gauche, sa performance (à Saint-Etienne) a été intéressante. »

• Garcia parle de Zambo Anguissa. 

« Zambo Anguissa a un gros potentiel à tous les niveaux. Il ne faut pas oublier que cela ne fait pas longtemps qu'il est en France. Le potentiel est énorme chez Franck, c'est un homme de qualité, qui écoute. Il faut qu'il dépouille un peu son jeu mais il est capable de faire des dégâts dans l'arrière-garde adverse. Sa marge de progression est importante. »

Rudi Garcia annonce la couleur pour dimanche. 

« Le seul objectif, c'est de basculer dans la bonne partie du classement dimanche. »


  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.

Réagir sur Facebook