OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#OMASM Le match aller n'est pas oublier !

Le Dimanche 15 Janvier 2017 à 11h10 par Samuel Massilia

Ce soir à 21h, l'Olympique de Marseille reçoit l'AS Monaco pour le compte de la 20ème journée de Ligue 1. Du côté des joueurs, le match aller perdu (4-0) est loin d'avoir été oublier.

Le 26 novembre 2016, l'OM s'incliner très lourdement sur le rocher (4-0). Une défaite que les joueurs et les supporters n'ont pas appréciée et qu'ils ne sont pas prêts d'oublier. Tout d'abord, Rudi Garcia ne s'était pas senti refroidit après la rencontre : « Qui ne tente rien n'a rien. Il faut essayer des choses. Il faut oser. »

Depuis, l'OM va mieux et avance... à son rythme. Et ce soir, l'OM affrontera Monaco dans d'autres circonstances, différentes de celles à l'aller même si Zambo Anguissa n'était pas très inquiet : « Avant le match, je n'avais pas super peur d'eux. Mais sur le terrain, c'est autre chose, quelle équipe ! Ils ont une très belle attaque mais leur défense me semble être leur ligne la moins forte. »

Pour en revenir sur les propos du milieu Olympien, sa performance à Louis II n'avait pas vraiment inquiété la défense qu'il qualifiait comme le point faible de la formation de Léonardo Jardim. Et Rudi Garcia lançait à la pause, à ses joueurs :  « On dirait une équipe de National ».

L'entraîneur Marseillais, lui, voit du mieux depuis cette humiliation : « Après Monaco, on a montré qu'on était forts mentalement, qu'on avait appris de nos erreurs et qu'on avait envie de progresser. »

Ce soir devant son public, les hommes de Rudi Garcia devront prouver qu'ils sont de retour et que le match aller n'était qu'une simple erreur de leur reconstruction. 


  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.

Réagir sur Facebook