OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#LyonOM Le tournant de la saison !

Le Vendredi 20 Janvier 2017 à 12h05 par OMP

Après s'être fait fesser par Monaco au Vélodrome, l'Olympique de Marseille se déplace dimanche sur la pelouse du Parc OL, afin d'y défier Lyon. Plus encore que lors du match face aux Asémistes, c'est d'ailleurs un véritable tournant de la saison qui attend les hommes de Rudi Garcia dans le Rhône.
 
Humiliation, déception, catastrophe : les mots ne manquent pas à l'heure d'évoquer la cuisante défaite de l'OM face à Monaco dimanche dernier. Sévèrement battus 1-4, les Marseillais ont affiché une inquiétante fébrilité défensive, et même s'ils ont incontestablement montré de belles choses par moment, il leur sera compliqué de rivaliser avec les cadors d'ici la fin de la saison. Problème, c'est bel et bien un mastodonte du championnat qui attend de nouveau l'OM dimanche. Invaincus dans le temps réglementaire depuis cinq rencontres à domicile (seule une défaite aux TAB contre Guingamp en coupe), les Lyonnais ne constitueront en effet pas un morceau facile pour les Phocéens (voir ici). Après le nul du match aller (0-0), il y a d'ailleurs fort à parier que les Gones seront motivés comme jamais dans cet Olympico, d'autant qu'ils auront à se faire pardonner leur défaite contre le stade Malherbe lors de la dernière journée (3-2). 

Un match compliqué pour Thauvin et compagnie donc, qu'il faudra pourtant bien gagner. En effet, en cas de défaite, les hommes de Rudi Garcia compteraient 7 points de retard par rapport à l'OL, alors que le club du Rhône a encore un match en retard à jouer face à Metz. Un scénario qui ferait vraiment mal, surtout quand on connaît les nouvelles ambitions du président McCourt. A l'inverse, en cas de victoire, l'OM reviendrait à une seule unité de l'OL et de la quatrième place, manière la plus efficace de mettre la pression sur les Gones avant l'entame du dernier tiers du championnat. Il n'y a donc pas à chercher plus loin, cette rencontre de dimanche est absolument à remporter, ou du moins à ne pas perdre, si Marseille ne veut pas terminer la saison loin de ses nouvelles ambitions. Morgan Sanson, fraîchement arrivé de Montpellier, pourrait d'ailleurs faire ses débuts sous le maillot phocéen, et aider ses nouveaux coéquipiers à repartir sur de bonnes bases face à l'OL. Une bonne nouvelle qui n'est pas de trop, dans le marasme actuel.

  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.

Réagir sur Facebook

Championnat - Journée 21
Dim 22/01 à 21H00/2017
Feuille de match


1 2 3