OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#FCLOM Les réactions d'après-match

Le Lundi 06 Mars 2017 à 22h20 par pyrOMan

En déplacement du côté de Lorient, lanterne rouge de L1, l'OM s'est facilement imposé 1-4 au Moustoir. Voici les réactions à chaud des principaux protagonistes de la rencontre :

Rolando, auteur du premier but : "En marquant vite, les choses sont devenues faciles face au 20e du championnat qui a besoin de points. On savait que le public allait jouer contre lui. Ça a tout changé. Lorient est une équipe que l'on peut et que l'on doit battre. On a prouvé qu'on avait les qualités pour l'emporter."

Dimitri Payet, auteur d'un magnifique lob sur le second but : "On n'avait pas encore gagné en 2017 à l'extérieur (en Ligue 1). Ce n'est jamais facile de venir jouer chez le dernier, qui lutte pour sa survie. Ça fait du bien de marquer. Après, que le but soit beau ou moche, ça ne change rien, tant que c'est efficace. Mon contrôle m'emmène vers l'arrière, il n'est pas bon, mais je sais qu'on est dans la surface, qu'on est sur corner et qu'il y a du monde. J'essaye donc d'enchaîner vite. Je pense que c'est un peu ce qui a surpris tout le monde. Physiquement, je suis mieux, même si là, on va dire que j'étais vraiment fatigué parce que la rencontre de Monaco, avec la prolongation, a laissé des traces. Maintenant, il n'y a que des semaines à un match. Nous allons pouvoir bien travailler, bien se reposer et arriver frais le week-end."

Rudi Garcia : "On peut être satisfaits de cette victoire, les joueurs ont fait ce qu'il fallait. On termine bien la semaine, ce n'était pas facile car je n'oublie pas qu'on a joué 120 minutes mercredi. Le but qu'on prend ne me plait pas. A 4-0 à l'extérieur, on doit être capable de garder son but inviolé. C'est un peu vidéo gag. On avait travaillé ça, bien nous en a pris car ça a payé sur le premier but même si le deuxième est plus chanceux."

Morgan Sanson, auteur du quatrième but : "Je pense qu'on s'est mis dans de bonnes dispositions pour gagner ce match, mais c'est le troisième et le quatrième but qui nous font du bien. [...] J'étais un peu plus haut pour bloquer leur sentinelle, c'est un poste que j'apprécie aussi au milieu de terrain. Je suis un peu plus dos au jeu. Et voilà, à moi de m'adapter et de rendre la meilleure copie possible. [...] Il était important que je marque personnellement, ça faisait un petit bout de temps quand même. Et après ces deux occasions (manquées), c'est sûr que ça m'a mis un petit coup, mais voilà, je ne suis pas du genre à baisser la tête. J'ai cru en moi, et ça a payé. C'est une fierté de marquer pour l'OM. C'est sûr qu'un premier but, ça met une petite pression. J'attaque les matchs pour gagner et pour marquer. [...] Sur le plan sportif mais aussi sur le plan humain, j'arrive bien à m'adapter au groupe. Mais je ne m'arrête pas à ça, j'espère être encore plus performant pour les prochains matchs."

Bernard Casoni, coach Lorientais : "On se plombe d'entrée. ça faisait 5 matchs qu'on n'avait pas encaissé de buts sur corners, donc on était assez compétitifs là dessus, et là, en 10 minutes on se marque quasiment 2 buts là dessus. Partir avec toujours des handicaps, ça devient fatigant. Mené 2-0 au bout de 12 minutes de jeu, ça devient difficile de revenir dans le match. [..] Après on est passé en 4-4-2 pour essayer de bousculer un peu les choses et on n'en prend un troisième, un quatrième, et ça en devient de plus en plus difficile."

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook

Championnat - Journée 28
Dim 05/03 à 15H00/2017
Feuille de match


1 2