OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#OM L'avis de Di Méco sur la cellule de recrutement !

Le Jeudi 25 Mai 2017 à 13h10 par Casual Mars

Eric Di Meco possède un avis bien tranché concernant le centre de formation olympien et les jeunes joueurs qui éclosent au sein de l'effectif marseillais. Il est vrai que sur ces trente dernières années, les jeunes joueurs formés à l'OM qui ont percé au haut niveau (à l'OM ou ailleurs) ou qui ont éclot en post-formation au sein de son effectif professionnel, sont assez rares. Il y a eu entre autres Di Meco, Boghossian, Flamini, Seydou Keïta, Mehdi Benatia, Nasri, André Ayew et donc Maxime Lopez. Cela fait peu, finalement.

Le jeune Lopez est l'exception de l'effectif, cette saison. Les rumeurs annonçant des joueurs de classe internationale, si elles venaient à se confirmer, n'inciteraient pas forcément à inverser la tendance. Hier sur RMC, dans le Moscato Show, l'ancien minot a expliqué ses attentes concernant le modèle à adopter, selon lui, pour développer intelligemment le "OM Champions Project".

« Pour moi il faut un mix de formation, de post-formation et de tauliers à l'OM. Si tu as la puissance financière d'un Real ou d'un Barça tu peux te payer des mecs à tous les postes, mais l'OM ne peut pas et ce qu'ils ont fait avec Sanson, Lopez... c'est top, et il y a peut-être d'autres bonnes pioches. Le jeune Kamara est peut-être le prochain, s'il reste, mais c'est compliqué, il faut qu'il arrête de faire la danse du ventre comme tous les jeunes du centre de formation. Sinon, il y a bien une cellule de recrutement à Marseille, mais sur les dernières années, on ne peut pas dire qu'elle est efficace. »

Bien que le champion d'Europe '93 porte évidemment l'OM dans son cœur, il n'hésite pas pour autant à lâcher de temps en temps un bon tacle, comme à la belle époque sur la pelouse du Vél', tout en objectivité.

Source : RMC

  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.

Réagir sur Facebook