OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#RaytourVersLeFutur Jour de finale(s)

Le Samedi 10 Juin 2017 à 09h35 par Ray Monvier

Une petite rubrique sur OMP (plus ou moins quotidienne) que l'on aurait tout aussi bien pu appeler "Un jour, une finale" mais on aurait déjà changé douze fois de titre depuis onze jours. Alors on se fait des brainstorming avec nos colocataires têtaux afin de trouver des jeux de mots bien pourris pour nos titres...

Se coucher le 9 juin 2017, en proie à une vive inquiétude quant au fait d'avoir potentiellement déchiré le tissu même du continuum espace-temps. Se réveiller un 10 juin, les cheveux en brosse, un 45T de Europe (mais si tu sais, la chanson bien relou que t'as forcément entendu dans un stade : "itze veu faïneule caoundone") et une cassette de U2 qui traîne pas loin. C'est bon, on est bien de retour dans le futur présent et bientôt passé de 1987 et 1989.

Comment ça, j'ai pas le droit d'être dans deux années différentes simultanément ? Alors, que ce soit bien clair entre toi et moi, ma 2cvLorean je la gare où je veux, quand je veux. Double file, voie de bus, aux Goudes Evelyne, dans le Virage Sud ou en Moonwalk : on s'en fout, elle existe pas. Pas plus que cette chronique d'ailleurs, elle non plus n'existe pas vu qu'on a pas encore le ternet en 1989. Alors imagine deux ans avant... En plus, j'ai pas le permis donc je ne vois pas où est le problème.

1987, donc. Un an après la désillusion en finale de cette même compétition face aux Girondins de Bordeaux, on prend les mêmes et on recommence. Une saga en deux épisodes brillamment écrite et décrite par Mama Silia, que vous retrouverez en cliquant ici.

1989, la finale de légende. Pour que l'on colle le mot "légende" à finale, il faut quelques bons ingrédients et ce soir du 10 juin, on a frôlé l'orgasme. On me glisse d'ailleurs dans l'oreillette que neuf mois plus tard, l'état civil français a enregistré une hausse notoire de Jean-Pierre. Un score de déglingo, un match de rêve, un héros aux initiales intemporelles et la bise au Président Mitterrand : c'est ce que Samuel Massilia vous propose de revivre ici.






A découvrir sur OMP : Ça s'est passé un 10 juin à l'OM

(Afin de justifier le caractère pas vraiment quotidien de cette rubrique, je dois aussi vous dire qu'on fête aujourd'hui les Landry, Bruno N'Gotty va souffler ses 46 bougies, Oaïoli Capella et Adrien - deux membres de la #TeamOMP - fêtent leurs anniversaires, et nous venons de clore l'épisode #13. Par ailleurs, il fera quelque chose comme 28° sur la belle cité phocéenne avec un léger vent de Sud-Ouest rafraichissant l'air)

  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.

Réagir sur Facebook

Coupe de France - Finale
Sam 10/06/1989
Feuille de match