OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#RaytourVersLeFutur Lucas Mendes

Le Lundi 03 Juillet 2017 à 13h00 par Ray Monvier

Bon, vous connaissez le concept, tous les jours (ou pas vraiment), on vous embarque dans notre 2cvLorean, notre voiture sur-équipée full option à ne pas remonter le temps : vitres électro-manuelles, triple motorisation kérosène-jus de betterave-Pastaga, bas de caisse rouillé de série... la grande classe sur OMP !

Se coucher le 2 juillet 2017 avec le chant des cigales, se lever le 3 juillet 1990 (au son d'une petite Bossa Nova de João Gilberto) à Curitiba, grande ville brésilienne où Lucas Mendes voit le jour.

Sorti de nulle part à l'été 2012, bon d'accord j'exagère un peu puisqu'il était au Coritiba FC (dont tout le monde a nécessairement accroché dans son salon le poster du Titre national en 1985), le défenseur brésilien finira par disputer 61 matchs (dont 57 titularisations) sous la tunique olympienne.

Ah non, 62, au continuum espace-temps pour moi, Marty ! Il a disputé la seconde période du premier match de Bielsa en Ligue 1, à Bastia en août 2014, avant d'être vendu dans la foulée à El Jaish SC qui évolue au Qatar. Pour beaucoup, il s'agira là d'un regrettable départ... Notons que Lucas Mendes pourra tout de même se targuer du titre (très) honorifique de Vice-Champion de France 2013 avec l'OM. Rien que pour cela, il mérite bien "l'effet mes rides" du jour

(Afin de justifier le caractère pas vraiment quotidien de cette rubrique, je dois aussi vous dire qu'on fête aujourd'hui les Thomas, comme lui je ne crois que ce que je vois et c'est pas joli-joli, et nous venons de clore l'épisode #19. Par ailleurs, il fera quelque chose comme 29° sur la belle cité phocéenne avec un vent venu de quelque part rafraichissant l'air).

A découvrir sur OMP : Un 3 juillet à l'OM

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Marque marseillaise créée en 2001. Vêtements urbains, street culture et webmedia.

Réagir sur Facebook