OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#OMVSC Turn-over prévu

Le Mercredi 18 Octobre 2017 à 11h25 par Casual Mars

Demain soir, l'Olympique de Marseille recevra le Vitoria SC, appelé également Vitoria Guimarães. Rudi Garcia n'alignera pas l'équipe-type et va faire tourner son effectif, en vue de la réception du club parisien, dimanche.

Sur la pelouse de notre Stade Vélodrome, nous verrons très probablement demain soir, coté gauche de la défense olympienne, le retour de Pat' Evra, dit "la danseuse d'Instagram". Mais il y a également des chances de voir le jeune Kamara aligné dans l'entre-jeu aux cotés de Luiz Gustavo. Il est probable de voir le retour d'Aymen Abdennour en charnière centrale, à coté de Rolando ou de Doria. Devant, Ocampos et Valère Germain seront certainement alignés d'entrée de jeu.

Actuel neuvième du championnat portugais, le Vitoria SC possède un budget annuel inférieur à 10 millions d'euros par saison. Son atout principal pour ête compétitif, ce sont ses recruteurs. Ces derniers ont déniché le jeune ailier gauche brésilien de 20 ans, Raphinha. Il en est déjà à cinq buts et une passe décisive cette saison. Les scouts portugais ont su trouver aussi leur avant-centre colombien de 23 ans, Sebastian Rincon. Mais également leur milieu offensif péruvien de 27 ans, Paolo Hurtado. Ce dernier est le véritable métronome de l'équipe entraînée par Pedro Martins. Dans l'ensemble, l'effectif du Vitoria a 25 ans de moyenne d'âge mais également un groupe de joueurs très cosmopolite avec plus de 60% d'étrangers.

Coté supporters, ils sont connus pour être parmi les plus chauds du Portugal. Leur derby face au voisin Braga est réputé pour être aussi bouillant qu'un Porto-Benfica, par exemple. Un weekend sur deux, ce sont plus 25 000 supporters qui remplissent le Stade Alfonso Henriques. Une enceinte dotée d'une capacité de 30 000 places. Cette saison, on compte 16 000 abonnés.

Il ne faudra surtout pas prendre cette équipe à la légère et espérer ne pas avoir de mauvaise surprise de la part de notre défense. Quand bien même, les portugais restent sur onze matches sans victoire à l'extérieur (3 nuls, 8 défaites), alors que l'OM vient de remporter ses trois derniers matches d'Europa League à domicile.

Pour tous ceux qui se rendront dans les virages, demain soir, soyez prêts à tout donner, à faire trembler notre stade. Allez l'OM !

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook

Europa League - 3
Jeu 19/10 à 19H00/2017
Feuille de match


1 2