OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#Discipline l'OM, le club le plus sanctionné !

Le Mardi 31 Octobre 2017 à 11h15 par Casual Mars

Certains médias préféreront dire que les joueurs marseillais sont trop agressifs et commettent trop de fautes, probablement par médiocrité, selon eux. D'autres, comme nous, se poseront la question suivante : Y-a-t-il une cabale contre l'OM dans les instances arbitrales ? Le club marseillais est celui qui reçoit le plus de cartons. 36 pour être précis. 34 jaunes et 2 rouges. Pourtant les fautes dangereuses ont été vraiment minimes cette saison. Peut-être que ce nombre important est dû aux erreurs de Patrice Evra, aussi rapide qu'un plot, ou de Luiz Gustavo qui fait preuve de grinta et d'un engagement sans faille. Néanmoins, la fréquence des avertissements distribués aux joueurs olympiens nous paraît disproportionnée.

Face à Lille, les joueurs marseillais ont écopé de trois cartons jaunes (Evra, Gustavo, Rami). Le total est donc de 34 avertissements pour les olympiens depuis le début de la saison. Il y a également les deux cartons rouges distribués à Lucas Ocampos et Luiz Gustavo. Au final, l'OM est la formation de Ligue 1 la plus sanctionnée. Est-ce justifié ?

Au classement du fair-play établi par la LFP, l'OM se retrouve en dernière position avec 40 points, devancé par et Troyes (34 pts) puis Saint-Etienne (33 points). Le Barème de ce classement est le suivant : 1 point par carton jaune et 3 points par carton rouge. C'est donc celui qui a le moins de points d'agressivité qui se retrouve en tête. Luiz Gustavo totalise six cartons jaunes et un carton rouge. Ci-dessous, le classement complet.

Olympique de Marseille

Enfin, selon le site whoscored.com, l'Olympique de Marseille possède la deuxième équipe la plus sanctionnée des cinq grands championnats européens. Seul Girona en Espagne reçoit plus d'avertissements  que le club marseillais, avec 38 cartons jaunes mais aucun carton rouge, le tout en dix rencontres de Liga. Retrouvez ci-dessous le classement complet.

Olympique de Marseille

La question qui se pose, maintenant, est de savoir si tous ces cartons reçus étaient réellement justifiés ou bien est-ce que les arbitres ont la main plus leste avec l'OM ? Personne ne peut être catégorique sur le sujet mais cette sévérité nous intrigue. En comparaison, nos concurrents directs pour les places européennes, à savoir Monaco, Nantes, Bordeaux, Nice, Paris et Lyon sont tous dans la première moitié du classement.

  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.

Réagir sur Facebook