OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Réponse aux détracteurs de Kostas

Le Jeudi 02 Novembre 2017 à 19h30 par Benji 13300

Christophe Dugarry et Pierre Menes ont taclé Kostas Mitroglou après le match face à Lille... un peu prématuré pour juger un joueur ayant disputé 3 matches seulement, non ?

• 2015-216 : 39 matches joués 21 buts 
• 2016-2017 : 35 matches joués 17 buts


En deux saisons, Mitroglou aura planté 38 buts ! Sur un cumul entre 2012 et cette fin d'année 2017, l'attaquant grec se situe à la 21e place du classement des meilleurs buteurs en activité.

Olympique de Marseille

Oui c'est sûr, ce n'est pas un joueur avec une pointe de vitesse énorme comme Mbappé, mais c'est surtout un vrai renard de surface capable de peser sur les défenses.

Olympique de Marseille

D'ailleurs, comme l'a si bien dit Eric Di Meco cette semaine dans l'émission "Team Duga", animée par l'ancien attaquant girondin aux pieds carrés : ça rappelle le "cas Waddle". Critiqué à ses débuts mais une merveille au fil des saisons.
« Tu sais bien que je ne suis pas fan de Mitroglou et que je suis un fan de Valère Germain. Mais si on avait jugé Chris Waddle comme on juge Mitroglou, au bout de deux jours, on l'aurait noyé, a lancé l'ancien joueur de l'OM. Comment pouvez-vous juger ? Le point commun ? Chris, il lui a fallu six mois avant d'être bon, je l'ai vécu ! Et Rai (PSG), c'est pareil. Donc maintenant vous me faites rire. Il faut juste attendre. Dieu sait que je n'étais pas un partisan de Mitroglou, j'étais partisan de garder Gomis, voire de garder le petit Valère Germain (en titulaire, Ndlr). Mais une fois qu'il est là, laissez-lui au moins deux mois avant de le juger ! (...) Je ne dis pas que c'est un aigle Mitroglou, mais de là à tirer des enseignements définitifs au bout de deux matchs, mais vous risquez de vous la manger les gars, s'il y a quinze buts. »

Bref, cher Christophe Dugarry, toi qui semblait avoir les pieds tordus lorsqu'il s'agissait de marquer un but autrement qu'avec la tête, n'oublie pas cela : avant de critiquer rappelle-toi de tes piètres performances ! Quand on se permet de critiquer des attaquants bien plus doués que nous l'avons été soi-même, comme Totti précédemment, par exemple, il y a de quoi se poser des questions sur ton objectivité. Sans Zidane pour t'appuyer et t'imposer en équipe de France, tu ne serais pas où tu en es actuellement ! Quant à ce bon gros Pierre Menes, visiblement rétabli, en pleine forme et semblant avoir retrouvé tout son venin à cracher à tout va : nous connaissons ton objectivité envers l'OM et ses joueurs, cela nous atteint à peine. Continue de te la secouer en contemplant l'équipe qatari.

Laissons le temps au temps et Kostas Mitroglou prouvera qu'il est un goléador avec un sens inné du but, caractéristique commune à tous ces "numéro 9" qui font régulièrement trembler les filets.

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Marque marseillaise créée en 2001. Vêtements urbains, street culture et webmedia.

Réagir sur Facebook