OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#SASOM Les réactions olympiennes après le match

Le Mercredi 24 Janvier 2018 à 15h10 par Casual Mars

Olympique de Marseille

Ce mardi soir, l'Olympique de Marseille s'est qualifié pour les 8es de finale de Coupe de France après avoir battu Épinal (0-2). Rudi Garcia et ses joueurs se sont exprimés après la rencontre.

Olympique de Marseille

• L'analyse du coach olympien :
« Objectif atteint, on s'est qualifiés sur un terrain impossible, on va dire, mais ça nous a permis de reposer les cadres. Ça a permit de voir un jeune joueur, Yusuf Sari, ça a permit de relancer des joueurs qui avaient besoin de jouer, qu avaient besoin de temps de jeu. On a pas été assez entreprenants en première période, beaucoup mieux en deuxième. Un peu comme on fait en ce moment. Et après on a pas souffert d'occasions, donc ça c'est plutôt bien. La rentée de Flo Thauvin nous a bien aidé aussi. [...] Ça fait cinq matches qu'on prend pas de buts donc ça serait bien qu'on étende ça au moins à six matches. Sur un terrain pareil où c'est compliqué, il faut toujours contrôler le ballon, le ballon n'arrête pas de sauter, on savait que pour mette de la vitesse dans le jeu c'était pratiquement impossible. Après une analyse de la première période, on savait qu'il fallait écarter plus le jeu. Les deux buts sont venus du côté droit après avoir écarté le jeu, donc c'est bien. Valère a marqué, Morgan aussi, qu'il fallait relancer après son pépin au genou, donc c'est tout bénef' ce soir. [...] C'est bien, Yusuf Sari a tenté, on ne l'a pas utilisé assez dans ses qualités, je pense. Il aurait fallut pour lui un peu plus de ballons dans la profondeur. Mais pour un premier match titulaire c'est encourageant, on le reverra. [...] Il faudra gagner dimanche, c'est un gros match, on aura un Stade Vélodrome plein, on aura le douzième hOMme avec nous et ça c'est important, donc on va tout faire pour remporer ce match-là, évidemment. [...] Mitroglou il faut le servir, il ne l'a pas été. Mitroglou doit en faire plus notamment sur ses déplacements. Kostas a besoin de marquer. J'ai la chance d'avoir Valère et Clinton... C'est un joueur de surface, s'il n'y a pas de centre c'est compliqué pour lui. On aura besoin de nos trois attaquants. Ce soir, la défense était inédite. Quand on va avoir récupéré tout le monde ça sera bien mais ce soir ça m'a plus. On a été solides. Sarr continue de montrer qu'il peut devenir un grand latéral droit. »

Florian Thauvin au micro de Eurosport :
« C'est un match de coupe de France avec une belle ambiance, avec des duels et une pelouse catastrophique. C'était un match compliqué l'important c'est de se qualifier. On est dans continuité de ce que l'on fait, ça se passe bien ! Le parcours est encore très long. Gagner la coupe de France est un objectif, on ne pense pas qu'au championnat ! »


Olympique de Marseille

L'analyse de Valère Germain :
« Il faut savoir se rendre utile quand il le faut mais surtout on s'est évité des prolongations qui auraient pu nous coûter un peu de fatigue et peut-être aussi une surprise, donc c'était bien parce que les remplaçant ont apporté un plus ce soir, Flo (Thauvin) a su très bien rentrer aussi, il a délivré une belle passe à Morgan. On a fait le travail même si ce n'était pas le plus beau match qu'on a fait, on s'est qualifiés, c'est le principal. [...] (concernant le risque d'être ridicules dans ce genre de matches si l'on perd) Oui c'est toujours le risque dans ce genre de rencontres, après c'est aux professionnels d'être au moins au même niveau d'exigence que l'adversaire et normalement, si on est au même niveau physique et dans l'envie, on doit passer parce qu'il y a plus de qualités, ce qui est normal, mais quand on est un peu moins bien que l'adversaire, physiquement et mentalement, il y a ce genre de matches où c'est serré, mais on a eu la chance de marquer à la fin quand même. [...] Le terrain était très compliqué, on avait l'impression de ne pas avancer lorsqu'on courait, parce que l'on s'enfonçait avec la pluie et la boue... c'était compliqué, ça devait être compliqué pour eux aussi mais c'était quand même un bon match. [...] Ça fait maintenant quatre ou cinq mois qu'on est bien, on a dû perdre qu'une fois, c'était à Lyon. Donc c'est important d'entretenir une bonne dynamique, de continuer à gagner même si c'est des matches un peu compliqués, de ne pas retomber et garder une bonne confiance. »

L'analyse de Bouna Sarr :
« C'était difficile pour nous de développer notre football, sur un terrain compliqué. L'essentiel est là, on a su être patients et marquer ces deux buts pour gagner le match. [...] Aujourd'hui on a respecté cette équipe. Ce n'était pas facile, mais on connaît ce type de matches en Coupe de France, sur l'ensemble on a su contrôler donc on mérite cette victoire. »

L'analyse d'Aymen Abdennour :
« Nous savions que ce serait un match difficile, on a joué comme si c'était un match de Ligue 1. L'essentiel c'est d'avoir obtenu la qualification. La pelouse n'était pas parfaite donc techniquement on était pas au top. Mais on a répondu présents physiquement, on a gagné pas mal de duels. L'un de nos objectifs est de ne pas prendre de buts. On a une bonne équipe autant sur le plan défensif qu'offensif. J'espère que nous continuerons comme ça et que nous serons en finale. »

Maintenant, il va falloir que nos olympiens se préparent pour le choc face à Monaco dimanche soir. Il y a un affront à laver après l'humiliation du match aller. Mais ce sera également l'occasion de distancer Monaco, de conforter notre place sur le podium. Le 12e hOMme sera présent pour pousser notre Olympique Magnifique.

Nous espérons que tous les supporters qui seront là dans les deux virages pour cette grosse affiche, qui ne viennent que trop rarement pour les autres matches, viendront pour donner de la voix, pour encourager l'équipe sans rien lâcher. Et non pas pour "regarder le match", bras croisés ou faire des selfies, snapchat & Co...

  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.

Réagir sur Facebook