OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#ConfOM Replay : Clinton Njie face à la presse

Le Jeudi 08 Février 2018 à 18h55 par Casual Mars

Ce jeudi après-midi, l'attaquant marseillais s'est présenté face aux journalistes pour répondre à leurs questions, avant d'aller défier Saint-Etienne.

Voici le résumé de ses réponses.

« Ça fait du bien de gagner des matches et de marquer beaucoup de buts. En début de saison, nous les attaquants nous ne marquions pas assez et au jour d'aujourd'hui, je pense que l'équipe tourne bien et tous les attaquants se montrent de plus en plus efficaces donc c'est bien pour l'équipe. »

« Le fait que l'OM marque plus de buts en 2018, c'est le travail de tout un chacun, c'est le travail de tout un groupe, à commencer par les défenseurs, qui nous aident à bien attaquer et à produire des performances comme on fait en ce moment. »

« C'est la première fois de ma carrière que je gagne avec 15 buts en deux matches. Ça fait du bien de gagner des matches comme ça. »

« C'est vrai qu'avant on avait du mal dans nos débuts de match. Aujourd'hui on respecte beaucoup plus les consignes du coach dès le début du match. On a pris conscience des erreurs qu'on a commises par avant et ça paye. »

« On a eu une préparation physique correcte, pas trop chargée, qui nous permet d'entamer parfaitement cette deuxième partie de saison. »

« Je suis heureux à l'OM, le collectif passe d'abord. Aujourd'hui tout marche bien. J'espère avoir du temps de jeu, comme en début de saison, afin de pouvoir m'exprimer un peu plus. »

« Je pense que Franck (Zambo-Anguissa) c'est d'abord un travailleur, quelqu'un qui est à l'écoute et il joue aux cotés de quelqu'un qui a beaucoup de vécu dans le football (Luiz Gustavo, NDLR), et il l'aide beaucoup dans le quotidien, aux entraînements, avant les séances. Aujourd'hui avec le coach ça se passe bien. Il fait ses matches, il continue de progresser petit à petit. Il travaille beaucoup à l'entrainement et il met des beaux buts à l'entrainement. J'espère qu'il va commencer à marquer en match. »

« Luiz (Gustavo) parle avec moi comme il parle avec tout le monde dans le vestiaire. C'est un grand professionnel, il nous pousse à travailler car c'est quelqu'un qui aime beaucoup travailler, avant les entraînements et après les entraînements. C'est un bon exemple pour le groupe. »

« En première partie de saison, après la trêve internationale, ce fut compliqué parce que je ne jouais pas. J'ai continué de travailler et petit à petit j'ai recommencé à jouer un peu. Ça n'a rien à voir avec mon retard au retour des matches internationaux, on a géré ça tranquillement dans le vestiaire et ça c'est le passé. »

« Saint-Etienne en sont à 3 victoires à domicile et ça ne sera pas du tout le même match qu'à l'aller. Aujourd'hui ils sont plus en confiance. Mais nous on est deuxième et on va aller là-bas pour chercher les trois points et rester dans la même dynamique. En tant qu'ancien lyonnais c'est particulier de jouer contre Saint-Etienne et la rivalité est la même entre Marseille et Saint-Etienne que lorsque je jouais à Lyon. C'est dommage que nos supporters ne seront pas là pour nous pousser. »

« La force de notre attaque aujourd'hui, c'est le collectif. Quand on joue on se fait des passes pour faire marquer les uns et les autres. Ça permet à tout le monde de marquer et ça fait bien tourner l'équipe. Aujourd'hui on a tous des styles de jeu différents et quand le coach fait appel à nous on essaie de répondre présent. »

« À Bourg-en-Bresse, c'était à Kostas de tirer le penalty, il avait marqué trois buts et il a vu que je n'avais pas encore marqué donc il a décidé naturellement de me faire un petit cadeau. »

« Je suis à l'aise à chaque poste où le coach me met, dans l'axe ou sur les cotés. Aujourd'hui j'ai des bons repères des deux cotés et en pointe. Donc ça ne me pose pas de problème d jouer à gauche, à droite ou en pointe. »

« Avec les autres attaquants, on est des joueurs différents, Mitro c'est plutôt un pivot et un joueur de surface. Je pense que de jouer à deux attaquants à coté de lui pourrait très bien marcher. »

« Le vestiaire vit bien parce qu'il y a les victoires. Et je pense que les victoires viennent souvent avec l'aide des remplaçants et c'est ça qui met de la bonne ambiance dans le vestiaire. Donc je suis très bien dans le vestiaire et même lorsque je ne joue pas, je reste le même. »

« L'objectif reste le même qu'en début de saison, faire mieux que la saison dernière. On est deuxième aujourd'hui et on veut continuer à gagner tous les matches. Aujourd'hui je ne signerai pas pour une quatrième place, je veux aller plus haut. Je pense que tout le monde dans le groupe a envie d'aller le plus haut possible. Il y a Lyon et Monaco qui sont très bien aussi en ce moment et ça va être serré jusqu'à la fin de la saison. »

« Aujourd'hui, dans la gestion de l'effectif, ça va encore, il n'y a presque pas de blessés. Tout le monde est apte et il y a aussi des jeunes qui intègrent le groupe. On est prêts pour jouer toutes les compétitions. »

Maintenant, allons chercher la victoire à Saint-Etienne !
DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM !

  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.

Réagir sur Facebook