OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

GB 0-0 OM : Réactions

Le Vendredi 16 Septembre 2005 à 13h35 par willyz85

Jean Fernandez :
"On a joué face à une équipe bien organisée sur le plan défensif. On a aussi joué sur un terrain difficile. Le match a été dur même si on n'a pas été souvent en danger puisqu'ils ont joué avec un seul attaquant et un milieu offensif. On a manqué de créativité, de qualité dans le jeu de passe. Ce soir, c'est bien d'avoir fait 0-0 en sachant qu'il y a un match retour au Vélodrome. On n'a pas su trouver la faille mais c'est un résultat positif même si la qualité de jeu n'a pas toujours été là. Il va falloir préparer le match retour qui sera aussi difficile. Ils vont récupérer deux ou trois joueurs, ils auront donc une meilleure qualité de jeu. Cesar a fait une bonne rentrée, il nous a beaucoup apporté notamment dans les duels aériens. Il a aussi une bonne relance avec son pied gauche. Il est très discipliné, il a beaucoup de concentration dans son jeu."


Sabri Lamouchi :
"On s'attendait à un combat physique. Le terrain gras a favorisé les duels mais dans l'ensemble il y a eu un esprit assez positif. On a vu une équipe qui a tout fait pour ne pas prendre de but et pour essayer d'en marquer un. On a joué un peu trop précipitamment, on aurait pu poser un peu plus le pied sur le ballon, le faire tourner un peu plus. Ce n'était pas évident mais l'essentiel en coupe d'Europe, c'est de ne pas prendre de but à l'extérieur. Au Vélodrome, ce sera un autre match. C'était incroyable, on avait l'impression que les jambes pesaient trois fois leur poids mais on a fait avec. Cela a favorisé les duels dans tous les compartiments du jeu, que ce soit devant, derrière ou au milieu. On aurait pu faire mieux mais il y a quand même du mieux au fil des matchs. Il faut rester optimiste. En venant ici, on ne voulait surtout hypothéquer nos chances pour le match retour. C'est le cas et, sans être favori, on aura l'avantage de jouer sur notre terrain. Au retour, on va récupérer Niang et Ribéry, deux joueurs rapides qui prennent la profondeur. On aurait dû insister sur la possession du ballon, sur les changements de côté, dans la profondeur et la vitesse mais le terrain ne l'a pas permis. On a aussi été brouillon par moment."


Cédric Carrasso :
"Ils ont été difficiles à bouger. Le terrain et les conditions météo nous ont empêché d'évoluer rapidement. Anvers a bien attendu et a joué ses contres à fond. On aurait pu faire la différence en fin de match mais malheureusement cela ne s'est pas fait. Le match nul est intéressant surtout le 0-0 pour le match retour.
Déjà à Sochaux, on avait vu une très nette amélioration et ce soir, même s'ils n'ont pas été très dangereux, on a répondu présent dans les duels. Au retour, ils vont nous attendre pour nous contrer mais le terrain sera meilleur. On pourra faire circuler plus rapidement la balle. Il y aura le retour des suspendus qui ont manqué dans la percussion. On est confiants tout en restant vigilants."

(OM.net)

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Marque marseillaise créée en 2001. Vêtements urbains, street culture et webmedia.

Les autres brèves

Page 467 sur 478 (9546 brèves) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 466, 467, 468 ... 476, 477, 478  Suivante
Page 467 sur 478 (9546 brèves) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 466, 467, 468 ... 476, 477, 478  Suivante