OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Vente : Réactions de Jean-Claude Gaudin et Frédéric Thiriez

Le Mardi 16 Janvier 2007 à 20h40 par Willyz85

Communiqué de Jean-Claude Gaudin

Comme il s'y était engagé, Robert LOUIS-DREYFUS, l'actionnaire principal de l'Olympique de Marseille (OM), a rencontré aujourd'hui à 16h00 Jean-Claude GAUDIN, Sénateur-Maire de Marseille, dans son bureau du Sénat à Paris, pour lui faire part du projet de vente du Club de football de la Cité phocéenne à Jack KACHKAR, industriel pharmaceutique canadien d'origine Arménienne, propriétaire du laboratoire Inyx et de la société d'investissement KARVER CAPITAL HOLDINGS.

Lors de cet entretien, auquel participait le nouvel acquéreur de Toronto, le Maire de Marseille a remercié chaleureusement Robert LOUIS-DREYFUS pour son engagement personnel et financier en faveur de l'OM depuis 1996.

Jean-Claude GAUDIN a précisé à Jack KACHKAR que le nom de l'Olympique de Marseille ne pouvait en aucune façon être remis en cause, tout comme les couleurs « bleu et blanc », symboles de l'identité marseillaise.

Il a également informé son interlocuteur que tous les matchs que l'OM dispute à domicile doivent se dérouler au Stade Vélodrome, propriété de la Ville de Marseille, tout comme le centre d'entraînement de la Commanderie et le centre de formation de la Bastide du Chemin Joseph Aiguier.

Il a enfin demandé à Jack KACHKAR de faire un effort financier en faveur de la formation des jeunes footballeurs comme cela était déjà prévu du temps de Robert LOUIS-DREYFUS.

Quant à Jack KACHKAR, il a assuré le Maire de Marseille de sa volonté de ne pas procéder avant la fin de la saison à des changements au sein de l'équipe dirigeante comme au sein du staff technique

Jean-Claude GAUDIN a souhaité la bienvenue à Jack KACHKAR, qui est en passe d'acquérir une résidence dans le pays d'Aix, et bonne chance dans ses futures responsabilités à la tête de l'Olympique de Marseille.



Communiqué de Frédéric Thiriez

« Robert Louis-Dreyfus a entamé ce soir le processus devant conduire à la vente de l'Olympique de Marseille.

Quelle que soit l'issue de ces discussions, je tiens à souligner que Robert Louis-Dreyfus a beaucoup apporté à l'OM et au football français pendant une décennie, a déclaré Frédéric Thiriez, le président de la LFP. Il n'a pas ménagé ses efforts pour permettre à l'OM de briguer de grandes ambitions. Il laissera un club, troisième aujourd'hui, en bonne situation sportive qui, grâce à lui, est resté dans le peloton de tête des équipes françaises.»

« Si le processus de vente aboutit, je rappelle que, comme à l'accoutumée, la Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG) de la LFP se rapprochera du repreneur pour examiner la pérennité et la viabilité de son projet »

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Marque marseillaise créée en 2001. Vêtements urbains, street culture et webmedia.

Les autres brèves