OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#Stats #QuartsFinaleC3 Leipzig un adversaire bien plus costaud

Le Lundi 02 Avril 2018 à 15h10 par PrésOMption

Jeudi 5 avril, à 21h05, contre le RB Leipzig, l'OM jouera le quart de Finale aller de la League Europa, son 15e match européen cette saison. 

Engagés sur la scène européenne depuis le 3è tour préliminaire, les Olympiens bénéficient d'un bilan honorable en C3: 7 matches gagnés, 4 nuls et 3 perdus. Les différents tirages au sort ont relativement été cléments, proposant des adversaires parfois largement à la portée de l'Olympique de Marseille (Ostende, Domzale ou autres Guimaraes). Pourtant, depuis la qualification acquise en phase de poule de l'Europa League, le niveau s'est élevé avec Braga puis l'Athletic Bilbao. Mais à chaque fois, l'OM est parvenu, parfois avec brio, à se qualifier pour le tour suivant.

Néanmoins, un nouveau palier sera franchi avec le RB Leipzig en quart de Finale jeudi. Qualifiés pour la Ligue des Champions, les Allemands ont été reversés en C3 après leur 3è place en poule, mieux classés que les Monégasques qu'ils ont balayé au Stade Louis II (1-4) par exemple. Surtout, le RB Leipzig s'est défait du Napoli, qui avait pourtant surclassé les Niçois en tour préliminaire de C1. Le Zenith Saint-Petersbourg n'a pas non plus résisté. 

Rudi Garcia est prévenu, le RB Leipzig est un adversaire coriace.

  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.

Réagir sur Facebook