OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#Stats #RBLOM RB Leipzig, c'est pas si costaud!

Le Jeudi 05 Avril 2018 à 17h15 par PrésOMption

Voilà, il ne reste que nous! L'Olympique de Marseille est le dernier club engagé en Coupe d'Europe et s'engage ce soir pour les quarts de Finale de l'Europa League (21h05).


C'est pourtant décimé que l'OM s'apprête à défier les Vice-Champions de Bundesliga, tombeurs de Monaco dans la phase de poule de Champion's League. Rudi Garcia doit faire sans Mandanda, ni Rami, ni Rolando, ni Thauvin. Un déplacement délicat dans la Red Bull Arena où le RB Leipzig reste sur deux victoires à domicile (Zénith St Petersbourg, Bayern de Munich). Invaincus depuis 5 matches, les hommes de Hasenhüttl se disent confiants, ayant éliminé une pointure de taille en 16è de Finale (Napoli). Equipe qui joue très bien le contre, le RB Leipzig n'est pas aussi efficace en défense, ayant encaissé systématiquement au moins un but à domicile au cours des 5 derniers matches. 
De plus, les statistiques ne présentent pas un ogre des surfaces non plus: en 20 matches joués à domicile cette saison, les Allemands en ont gagné que la moitié, pour 5 perdus et 5 nuls.

Or, même si l'OM ne peut se targuer que d'une seule victoire à l'extérieur en Europa League cette saison (à Bilbao, 1-2, 8è de Finale), les hommes de Rudi Garcia sont sur une série de trois victoires à l'extérieur. Valère Germain, meilleur buteur olympien de C3 cette saison, vient d'autant plus de retrouver le chemin des filets à Dijon samedi. Sans compter Luiz Gustavo et Kostas Mitroglou, ex pensionnaires de Bundesliga, qui auront à coeur de motiver leurs coéquipiers. 

Non, ce soir, l'OM n'est certes pas favori mais a largement ses cartes à jouer. Avec notre partenaire PMU.fr, si vous misez les 100€ offerts sur un match nul, vous gagnez 410€!

Alors, entrez en jeu!





  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.

Réagir sur Facebook