OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#OMRBS Attention : Salzburg, une équipe qui plie mais qui ne casse pas

Le Mercredi 25 Avril 2018 à 18:40 par Casual Mars

Olympique de Marseille

Sans avoir un effectif impressionnant digne des deux autres demi-finalistes de l'Europa League, le RB Salzburg n'a pas pour habitude de perdre. Il faudra les y contraindre, les faire plier et briser leur défense.

Affronter Salzburg reste le tirage le plus abordable pour nous, mais de toute manière, pour soulever cette coupe d'Europe, il faut battre n'importe quelle équipe et les trois demi-finalistes qui accompagnent l'OM sont des équipes solides.

En 2017, durant la phase de poule, lors de la double confrontation contre les joueurs du "taureau rouge", ils n'ont pas été impressionnants, mais ils n'ont pas perdu. Il faut dire qu'à cet période-là, l'OM n'était pas au mieux de sa forme en Europa League. Salzburg a battu en Autriche une équipe olympienne brouillonne et en manque de vivacité.

Le temps a fait du bien aux olympiens, ils se sont bonifiés, sont montés en puissance au fil des semaines. Demain soir, le RB Salzburg affrontera un tout autre OM. Néanmoins, la Real Sociedad, le Borussia Dortmund et la Lazio Rome, les trois équipes qu'ils ont battu pour arriver à ce stade de la compétition n'étaient pas des peintres. Le Borussia Dortmund n'est pas au mieux cette saison, certes. Face à la Lazio, ils ont eu de la réussite et une part de chance, il en faut. Mais l'équipe autrichienne n'est certainement pas un rouleau compresseur, loin de là, simplement une équipe compacte, avec des joueurs solidaires.

Si Rudi Garcia peut retenir un enseignement et un avertissement des confrontations antérieures entre Salzburg et ses adversaires, c'est bien ce ¼ de finale face au club romain. Les joueurs de Red Bull ont étrillé la Lazio 4-1, après avoir pourtant perdu 4-2 au match aller. Il est donc impératif de ne surtout pas concéder de but cette fois-ci, de se montrer très solides dans le premier quart d'heure, tout en déroulant notre jeu et en pilonnant la défense autrichienne.

Les joueurs qui composent cette équipe n'ont rien d'impressionnant et c'est là le danger. Marco Rose a à sa disposition un international israélien (Munas Dabbur), des internationaux autrichiens (Lainer, Ulmer, Leitgeb), des maliens (Samassekou et Haidara), un kosovar (Berisha) et un franco-camerounais (Jérôme Onguéné, passé par le FC Sochaux). Il ne faudra surtout pas prendre cette équipe à la légère.

Dans un scénario idéal, une victoire éclatante 4-0 serait suffisamment large pour avoir un pied et demi en finale. Les italiens ont su planter quatre buts, nos joueurs en sont capables également.

Nous sommes capables de nous qualifier pour la finale de l'Europa League cette saison. Nos joueurs auront besoin de nous ! Alors, tous ceux qui seront présents demain soir dans le stade, soyez en forme, buvez du Red Bull si vous voulez ou prenez un autre énergisant, faites ce que vous voulez mais nous aurons besoin de 60 000 supporters survoltés !

DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM !

  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.

Réagir sur Facebook