OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#RBSOM Pas de diffusion télé dans les bars parisiens !

Le Mardi 01 Mai 2018 à 15h15 par Casual Mars

Olympique de Marseille

Après les nombreuses scènes de liesse dans les rues de la capitale après la belle victoire olympienne au match aller, les bars parisiens ont semblent-ils décidé de ne pas diffuser la demi-finale retour entre le Red Bull Salzburg et l'OM.

Les supporters de l'OM vivant à Paris seront donc privés de communion festive, en cas de qualification pour la finale d'Europa League. De nombreux supporters de l'OM s'étaient rassemblés dans des bars du 14e arrondissement de Paris, le "Losserand Café" et "Au Métro"  (entre autres), pour suivre la demi-finale aller de Ligue Europa face à Salzburg (2-0). Mais face à l'engouement et la très probable forte affluence attendue pour le match retour, ce jeudi, les établissements de la capitale ont décidé de ne pas retransmettre la rencontre.

Des scènes de liesse ont été publiées et largement relayées sur les réseaux sociaux. Et oui, il y a presque autant de supporters de l'OM que de supporters du Q$G à Paris. Depuis l'arrivée du Qatar, beaucoup semblent l'avoir oublié et les milliards déversés par l'état pétrolier semblent avoir nuancer cette singularité.

Malheureusement, ces scènes de ferveur populaire ne se reproduiront pas lors du match retour, ce jeudi, avec une éventuelle qualification pour la finale prévue le 16 mai à Lyon. Tout du moins, pas dans ces deux établissements. Les deux bars ont décidé de ne pas diffuser la rencontre. Joint par RMC Sport, "Zizou", le gérant du "Losserand Café", avance des raisons liées à l'affluence sur la voie publique. Entre 1.500 et 2.000 personnes se seraient massées pour cette demi-finale retour. C'est beaucoup trop pour la rue Raymond Losserand, qui abrite les deux cafés. En revanche, le gérant de l'établissement assure n'avoir reçu aucune menace ni décision de la Préfecture de police de Paris qui aurait justifié ce choix, simplement des appels téléphoniques où des rageux ont déversé leur haine.

Si vous, supporters de l'OM vivant à Paris, vous connaissez d'autres établissements qui diffuseront la rencontre, faites-le nous savoir en commentaire sur nos réseaux sociaux, pour en informer les autres amoureux de l'Olympique vivant dans la capitale.

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Marque marseillaise créée en 2001. Vêtements urbains, street culture et webmedia.

Réagir sur Facebook