OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Alvaro Gonzalez, olympien depuis petit !

Le Samedi 15 Février 2020 à 17:15 par Fanalink

Olympique de Marseille

 
Dans une interview donnée à L'Equipe, Alvaro Gonzalez est revenu sur son arrivée à l'OM et sur son début d'idylle avec le club marseillais.
 
Grand artisan de la belle saison olympienne en Ligue 1, Alvaro Gonzalez rend presque la défense marseillaise impénétrable. Par une grande sérénité et une expérience qui manquaient au sein de la ligne centrale défensive, Alvaro reste pour l'instant sur de très bonnes notes avec l'équipe.
 
Invaincu d'ailleurs en championnat lorsqu'il est aligné, l'OM a fait d'Alvaro son titulaire indiscutable formant un bon duo avec Caleta-Car.

Olympique de Marseille
 
Un amour partagé
 
Alvaro est apprécié par son tempérament mais aussi par sa mentalité qui est irréprochable. Dans une précédente interview, il avait mis en avant l'ambiance et la ferveur marseillaises qui semblaient être les plus grandes qu'il ait vue dans sa carrière. Le natif de Potes est une nouvelle fois revenu sur son histoire d'amour avec le club marseillais en expliquant même qu'il avait plus jeune, un maillot du club phocéen : "Quand j'étais jeune, j'avais un maillot de l'OM. J'avais quinze ans. En vacances à Benidorm, on est entrés dans une boutique de maillot : mon frère était reparti avec un maillot de Dortmund et moi avec un de Marseille. Je ne saurais pas trop dire pourquoi... Je l'ai rappelé au président quand je suis arrivé ici. Ça devait être écrit !"

Olympique de Marseille
 
Déjà la tête à la Ligue des Champions

L'espagnol remet un coup à sa direction pour rappeler qu'il sera primordial de recruter et d'avoir une profondeur de banc, nécessaires donc pour jouer plusieurs compétitions dont la Coupe d'Europe : "Si on se qualifie pour la Ligue des Champions, avec toutes les compétitions à disputer, on aura besoin de plus de monde, a-t-il avoué. J'aimerais qu'on y soit compétitifs. Marseille a tout pour pouvoir bien y figurer : le public, le stade, la ville. Tout ça mérite qu'on fasse quelque chose de beau."

Olympique de Marseille

Il avait notamment déjà pour but de se qualifier avec l'OM en Ligue des Champions : "Quand je suis venu ici (à Marseille), j'avais dit que mon premier objectif était de jouer la Ligue des champions. Les gens pensaient que j'étais un peu fou, a lancé le compère de Duje Caleta-Car auprès du journal L'Equipe. On est sur une lancée qui peut nous permettre de le faire et on doit être conscient que l'on doit y arriver."
 
Des expériences qui permettent de révéler certaines anecdotes appréciables et les Dessous du Sport.

Alvaro Gonzalez a encore tout à prouver en envoyant l'OM en Ligue des champions 7 ans après sa dernière participation.

  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.

Réagir sur Facebook