OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

C1 : Le groupe A en ébullition

Le Mercredi 28 Novembre 2007 à 10h05 par Le Concombre Masqué

Cinquième et avant-dernière journée déterminante dans le groupe A de la Ligue des Champions, avec deux équipes qui peuvent valider leur billet pour les huitièmes de finale dès ce soir et deux autres qui jouent leur va-tout pour continuer l'aventure Européenne.

Inonü Stadium, Istanbul
Sparring-partner légèrement dédaigné fin août, Besiktas peut encore se qualifier pour l'UEFA. Pour cela, il leur faudra battre l'OM qui va de son côté chercher à assurer sa présence dans les seize dernières équipes engagées en C1.

Si le BJK s'impose ce soir et que dans le même temps Liverpool ne prend qu'un point face à Porto et Marseille, les Turcs finiront troisième du groupe A. Une défaite Phocéenne ce soir rendrait donc le choc OM-Liverpool du 11 décembre d'autant plus décisif,  puisqu'il concernerait directement l'avenir continental de trois clubs...

Anfield Road, Liverpool
Les hommes de Benitez n'ont pas le choix : ils doivent s'imposer face au FC Porto quel que soit le résultat de Besiktas-OM. En déplacement au Vél' lors de la sixième journée, les Reds joueraient alors leur place en huitièmes de finale. Porto, leader du groupe, n'a de son côté besoin que d'un point à Anfield pour assurer sa qualification.  

En cas d'égalité à la fin du temps réglementaire, il faudrait alors aux spectateurs de l'enceinte Anglaise croiser un max de doigts pour que l'OM ne se soit pas qualifié à Istanbul en s'y imposant. Une victoire de Porto serait encore plus problématique pour les Reds car un match nul entre Turcs et Marseillais suffirait au bonheur de la cité Phocéenne...

Le classement

1-Porto : 8 pts  
2-Marseille : 7 pts
 
3-Liverpool : 4 pts
4-Besiktas : 3 pts

Le programme

Mercredi 28/11
Besiktas JK-OM
Liverpool FC-FC Porto

Mardi 11/12
OM-Liverpool FC
FC Porto-Besiktas JK

  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.

Les autres brèves