OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Jonathan Clauss calme le jeu

Le Mercredi 03 Août 2022 à 16h55 par OhaiMe Passion

Olympique de Marseille

Ce mercredi après-midi, Jonathan Clauss a été officiellement présenté devant la presse et il s'est exprimé au sujet des tensions entre Igor Tudor et certains de ses joueurs.

L'ancien lensois à tenter de calmer le jeu alors que l'ambiance autour du club, notamment sur les réseaux sociaux est extrêmement tendue. Depuis l'arrivée de l'entraîneur croate, plusieurs joueurs olympiens ont fait preuve de défiance. Les méthodes de management et la préparation physique "italienne" sont jugées trop brutales pour certains éléments de l'effectif olympien. Celles-ci suscitent quelques crispations en interne. La tension est telle qu'une réunion a été organisée par le présidentPabloLongoria, impliquant le groupe, l'entraîneur ainsi que le président, Pablo Longoria. 

Jonathan Clauss a répondu sans détour aux questions posées par les journalistes.

Je n'étais pas à la réunion ou en tout cas on a eu juste quelques minutes pour discuter avec le président et le coach. C'était une discussion normale. Il y a parfois des incompréhensions, on est tous clairs sur le discours établi par le club. Il y aussi parfois des choses qui titillent mais comme tout est nouveau, que ce qu'on propose sur le terrain est très exigeant, il y a de la fatigue. Ce sont des choses qui font partie du foot, ça se passe comme ça dans tous les clubs. On a discuté et on a réussi à tout mettre à plat, c'est mon ressenti.


Quant à la fameuse préparation jugée très intense physiquement, assez étonné, le nouveau piston marseillais a démonté le fantasme de l'entraînement tortureux.

C'est une préparation normale pour tout joueur de haut niveau.


Concernant le caractère et les méthodes de travail d'Igor Tudor, mais aussi son système de jeu qui tend vers plus de verticalité, Jonathan Clauss a là encore répondu sans difficulté.

C'est un style de jeu que je connais, avec ses spécificités, ses nuances, ses détails. J'ai eu la chance d'évoluer dans ce système. Nous avons des relations très saines, je ne demande pas d'attention particulière. J'ai besoin qu'on me demande quoi faire, qu'on me dise ce qu'on attend de moi.



Olympique de Marseille

Après cette réunion de crise,  le calme va peut-être revenir, et une forme de relative sérénité pourrait bien finir par s'installer pour débuter au mieux la première journée de Ligue 1.

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Marque marseillaise créée en 2001. Vêtements urbains, street culture et webmedia.