OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Papin en route pour l'OM ?

Le Dimanche 30 Octobre 2022 à 10h00 par Didierb13

Olympique de Marseille


Jean-Pierre Papin a quitté ses fonctions d'entraineur du club de Chartres (Nationale 2) et pourrait selon toute vraisemblance revenir à l'Olympique de Marseille. 
Quel rôle pourrait-il tenir?

C 'est avec surprise et une certaine émotion que les supporters marseillais ont appris le probable retour de leurs ancien idole dans la cité phocéenne.
En effet, le club de Chartres, actuellement 9ème de son groupe de national 2, a publié un communiqué annonçant la démission de Jean-Pierre Papin de son poste d'entraineur.
Celui-ci partirait pour un nouveau challenge et serait fortement pressenti pour intégrer le staff technique de l'OM selon le journal l'Equipe.




On croit savoir, d'après plusieurs médias, que le souhait de Pablo Longoria a longtemps été de faire revenir l'ancien buteur de la cité phocéenne au club.

Mais dans quel rôle?

Si l'arrivée de "JPP" se précise, de nombreuses questions demeurent autour du rôle qu'il tiendra à l'OM.
De nombreuses sources évoque le rôle de conseiller technique. 

On peut l'imaginer également tenir un rôle plus proche du terrain. Pourquoi pas en conseiller ou entraineur des attaquants. 
Lui qui a inscrit la bagatelle de 156 buts en 270 matchs sous le maillot Olympien entre 1986 et 1992 a certainement beaucoup de conseils utiles a donner à nos jeunes attaquants, comme Bamba Dieng ou Luis Suarez, pour les faire progresser dans tous les domaines.

A moins que l'ancien ballon d'or soit enrôlé plus dans un rôle d'ambassadeur auprès des instances et représentatif de l'image de l'Olympique de Marseille.

Le retour de JPP peut donc être un vrai plus pour le club Olympien tant pour son attachement et sa connaissance du club en lui même que pour l'expérience acquise au travers de toute sa carrière.
Un bonne nouvelle à venir qui demande toutefois à être confirmer.

Droit au but et Allez l'OM



  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.