OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

OM 1-2 Bordeaux : Les réactions

Le Lundi 05 Mai 2008 à 13h35 par Le Concombre Masqué

"On perd un match important dans l'optique de la Ligue des champions mais on va continuer à jouer le coup à fond. En seconde période, ils ont été largement supérieurs. On a été dépassés. On a eu du mal à se réorganiser et à faire bloc tous ensemble. Et on l'a payé cher face à une équipe bien en place. Sur les quatre derniers matches à domicile on en perd trois et c'est beaucoup. Heureusement, on gagne à l'extérieur alors que cela devrait être l'inverse." (Lorik Cana, capitaine de l'OM)

"On a perdu en deuxième mi-temps, où on a oublié de jouer au football. Je ne sais pas si on était nerveux, mais il y a eu beaucoup d'erreurs dans le jeu, les passes... Bordeaux a continué à jouer son jeu et on n'a plus trouvé le moyen de revenir dans le match. Les deux arrières latéraux nous ont fait beaucoup de mal et j'ai essayé de les bloquer en mettant deux attaquants sur les côtés et un attaquant axial. Cela a été mieux mais on a pris deux beaux buts. C'est dommage, mais vu la seconde période, les Bordelais méritent leur victoire. Ils jouent très bien collectivement, mais on les a aidés en deuxième mi-temps. Cela fait mal de perdre le match à la dernière minute." (Eric Gerets, entraîneur de l'OM)

"C'est une belle victoire, que l'on mérite sur l'ensemble du match. On a tout donné en deuxième mi-temps, d'abord pour revenir au score mais surtout pour l'emporter. Le titre ne dépend pas de nous, mais maintenant qu'on a assuré la deuxième place, on va regarder au-dessus et on attendra de voir ce qu'il se passera." (Marouane Chamakh, attaquant de Bordeaux)

"On était venu pour gagner et c'est chose faite. En première période, mon équipe s'est mise en danger toute seule. J'ai trouvé qu'on avait été trop timide notamment dans les trente derniers mètres. Il n'y avait pas assez de percussion pour mettre en difficultés les Marseillais. Et avant la pause, on prend ce but un peu "casquette". Les joueurs étaient assez déçus. Je leur ait dit qu'on n'était pas venu ici pour perdre et que Marseille était bon à prendre. Il fallait passer par les côtés. Mon message a été bien reçu et tout le monde a eu une belle réaction. Notre seconde période a été très bonne. On a su être beaucoup plus percutant offensivement. Au niveau de la détermination, Bordeaux mérite sa victoire." (Laurent Blanc, entraîneur de Bordeaux)

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Les autres brèves