OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Mandanda : "On n'a pas fait ce qu'il fallait"

Le Lundi 07 Mars 2011 à 09h45 par Ray Flex

Interrogé à l'issue de la défaite de l'Olympique de Marseille au stade Vélodrome dimanche soir face à Lille (1-2), le capitaine des Champions de France ne cache pas son amertume et ne mâche pas ses mots.

"Ce soir, il y a beaucoup de déception. Lille a bien joué mais sans vouloir lui enlever du mérite, on est passés à côté. Ils ont fait ce qu'il fallait pour remporter ce match, contrairement à nous. On devait être au moins capables de ne pas le perdre, c'est le groupe entier qui n'a pas fait ce qu'il fallait" a ainsi déclaré Steve Mandanda.

Son analyse du match est elle aussi sans concession : "Sur la première période, on était à contre-courant, on n'a pas réussi à faire de bonnes passes, on n'était pas dedans. En deuxième période, on a rectifié le tir, on a égalisé. Certaines fois, il faut se contenter d'un point, cela aurait été un bon résultat. Prendre ce but comme ça à la fin... Ce n'est pas que la défense, c'était tout le bloc, c'était toute l'équipe. On n'a pas fait ce qu'il fallait, notamment sur la dernière action."

Lucide sur l'avenir de l'OM dans cette compétition, le portier international a laconiquement conclu par une jolie Lapalissade : "On va mettre deux trois jours pour digérer la défaite et la manière. On a des concurrents directs qui nous attendent. Il va falloir aller chercher les trois points à Rennes. Une contre-performance là-bas rendrait les choses très, très compliquées pour la fin du Championnat."

C'est en effet le moins que l'on puisse dire...

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Marque marseillaise créée en 2001. Vêtements urbains, street culture et webmedia.