OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

OM-Inter : il y a 7 ans...

Le Vendredi 16 Décembre 2011 à 14h00 par Kaio Shin

L'OM connaît donc son adversaire pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, il s'agit de l'Inter Milan. Une affiche qui ravive forcément de magnifiques souvenirs aux supporters qui ont eu la chance de vivre le précédent (et seul) affrontement entre les deux équipes.

C'était au printemps 2004. L'OM vit une saison décevante en championnat, comme celle en cours finalement. Mais cette saison 2003-2004 reste inoubliable car le club phocéen s'offre alors l'un de ces parcours européens qui font sa légende. Grâce à un Didier Drogba au sommet de son art et à un Fabien Barthez de retour dans les cages olympiennes, l'OM vient de terrasser le Liverpool de Gérard Houllier en huitièmes de finale de la Coupe UEFA. C'est donc l'Inter qui se présente à l'OM en quarts. L'Inter de Recoba, Kily Gonzalez, Cannavaro, Vieri... Les pronostics sont largement défavorables aux olympiens. Mais cette saison-là, rien n'est impossible pour l'OM.

Lors du match aller au Vélodrome, d'une intensité rare et dans une ambiance comme rarement le Vélodrome n'en a connu depuis, Marseille étouffe les italiens et s'impose 1-0 grâce à un but de... Didier Drogba, bien évidemment. L'addition aurait-même pu être plus lourde, puisque l'ivoirien frappa le poteau en seconde période. L'histoire est en marche. Le retour a lieu à San Siro deux semaines plus tard. Les supporters marseillais sont déchaînés et nombreux. Le stade, ce jour-là, leur appartient.



Le match est plus compliqué. Drogba est suspendu. L'Inter domine mais ne parvient pas à marquer. Les italiens laissent des espaces, et, en fin de rencontre, Camel Meriem s'en va crucifier Toldo pour ajouter un nouvel épisode à la glorieuse histoire européenne de l'OM. Les olympiens s'imposent 1-0. L'OM ne laissera aucune chance à Newcastle en demi-finale, avant, malheureusement, de perdre en finale contre Valence dans des conditions frustrantes (Barthez expulsé avant la mi-temps, Drogba diminué par une blessure...).

Ce nouvel affrontement entre l'OM et l'Inter se déroulera dans des conditions similaires, les deux équipes étant à la peine dans leur championnat, comme en 2004. Un signe ?

* Le but de Didier Drogba au Vélodrome en 2004
* Le but de Camel Meriem à San Siro en 2004

  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.

Les autres brèves

Page 349 sur 501 (10001 brèves) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 348, 349, 350 ... 499, 500, 501  Suivante
Page 349 sur 501 (10001 brèves) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 348, 349, 350 ... 499, 500, 501  Suivante
Coupe de l'UEFA - 1/4 A.
Jeu 08/04 à 20H45/2004
Feuille de match