OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

OM 1-0 Inter : L'oeil de cOMPanero

Le Mercredi 22 Février 2012 à 23h15 par cOMPanero

Putain ce que ça peut faire du bien de gagner un match comme ça face à un grand d'Europe, une équipe qui, comme le veut la réputation italienne, n'a pas son pareil pour empêcher de jouer et cadenasser l'entrée de sa surface. Mais à l'image de son histoire, l'OM n'a rien lâché et s'est battu jusqu'au bout pour arracher cette victoire méritée. Analyse:

 Mandanda 9/10: Un gros match du capitaine qui a montré l'exemple en étant irréprochable du début a la fin.

 Azpi 9,5/10: Magnifique, extraordinaire, fantastique.... les superlatifs manquent ce soir pour qualifier la prestation du jeune espagnol, qui a joué comme un grand d'Europe. what else? remplacé par Fanni sur blessure, qui, espérons le, ne sera pas trop grave.

  Diawara 7/10: Comme d'habitude Souley alterne le bon et le franchement bizarre comme sur cette main qui aurait pu s'avérer dramatique. Heureusement ce soir il y a eu plus de bon que de bizarre.

 Nkoulou 8,5/10: c'est sur le Laurent Blanc camerounais c'est lui. Quelle assurance, quelle facilité de placement et d'anticipation. Un régal.

  Morel 3/10: Le morel du début de saison est de retour. Il aura réussi l'exploit de perdre environ 95% de ses ballons, a beaucoup souffert face aux attaquants italiens et n'aura réussi aucun centre. Il a même été pris de vitesse par Zanetti du haut de ses 38 ans... waou!!!

  Diarra 7/10: Un bon match du capitaine de l'équipe de France aura été précieux par son expérience et sa combativité, même si c'est toujours brouillon en phase offensive. Précieux quand même.

 Cheyrou 7/10: A orienté le jeu mais en manque de solutions a parfois pédalé dans la choucroute. Un bon match tout de même. Remplacé par Kaboré

 Amalfitano 8/10: Encore un festival de Morgan, il aura distillé pas mal de bons centres et a fait tourner en bourrique Chivu qui a certainement mal au casque à l'heure qu'il est.

 Valbuena 7/10: Un bon match de petit vélo malgré quelques approximations. Il a fait très mal à la défense interiste par sa vivacité et ses permutations.  

  A.Ayew 8/10: Même si il a souffert face a la double couverture milanaise, c'est lui qui sonne la charge quand l'équipe doit hausser le rythme, c'est lui qui s'est créé toutes les occasions et c'est encore lui qui marque le seul but du match.

  Brandao 6/10: A eu fort a faire face a la paire Lucio-Samuel mais il n'a pas démérité, surtout dans les duels aériens. Malheureusement dans une match comme ça le manque de technique se fait cruellement ressentir. Remplacé par J.Ayew

 On a aimé:
- Le match d'Azpi qui va finir par devenir une référence européenne à son poste.
- La facilité pour Nkoulou d'hisser son niveau de jeu à celui de la ligue des champions.
-La "niak" de Dédé Ayew et de l'équipe en général
-L'ambiance du vélodrome surtout en fin de match

 On a pas aimé:
-La perf' ou plutôt la non perf' de Morel. Taiwo devant son écran était surement jaloux de voir qu'un joueur pouvait manquer plus de passes faciles et oublier autant de marquage que lui lors de son apogée.
- La facon de défendre de l'Inter, toute faite de vice et de coups discrets.
- Le fait de devoir attendre la quarantième faute d'un joueur de l'inter pour qu'enfin il ait un jaune.

 Bref la victoire est belle, et le chemin vers les quarts est tracé à condition de faire bonne figure et un nul a San siro. En attendant dimanche il faudra aller à Brest, moins alléchant certes mais tout aussi important.

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Marque marseillaise créée en 2001. Vêtements urbains, street culture et webmedia.

Les autres brèves

Page 317 sur 478 (9546 brèves) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 316, 317, 318 ... 476, 477, 478  Suivante
Page 317 sur 478 (9546 brèves) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 316, 317, 318 ... 476, 477, 478  Suivante