OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Inter-OM: l'oeil de cOMPanero

Le Mardi 13 Mars 2012 à 23h20 par cOMPanero

Quel match! Mais surtout quel fin de match! Brandao qui nous sort un contrôle du dos dont il a le secret et qui nous qualifie en quart sur sa seule occasion, ça tient du génie, voir de la féérie. L'OM si moribond en  championnat depuis le match aller, nous a sorti un gros match ce soir malgré des offensives souvent timides. Mais bon le résultat est la, seule ombre au tableau: perdre Mandanda pour les quarts. Analysons quand même ce match:

 Mandanda 8/10: On ne lui tiendra pas trop rigueur de ce carton rouge pris bêtement en fin de rencontre alors qu'il fallait deux buts aux milanais pour passer. Deux parades miraculeuses en début de partie nous ont permis de continuer a rêver.

 Azpi 8/10: Gros match ce soir pour l'espagnol qui a enragé les italiens sur son coté droit qu'il a cadenassé, il s'est permis également de bonnes montées et des centres dangereux.

 Diawara 7/10: Match sérieux et appliqué de Souley malgré quelques fautes évitables il a sur tenir son poste proprement et sobrement.

 Nkoulou 8,5/10: Il a vraiment 21 ans ce joueur? A son âge c'est impressionnant la sérénité et l'intelligence de jeu qu'il dégage. Tout simplement le boss.

 Morel 5/10: A vécu un début de match cauchemardesque, ou toutes les attaques interistes passaient par son coté. Il s'est ensuite bien rattrapé  dans les taches défensives mais ça reste toujours très limité en phase offensive.

 Diarra 9/10: Surement l'homme du match ce soir, et peut être son meilleur match depuis son arrivée au club. Impressionnant physiquement et tactiquement. Bravo

 M'Bia 8/10: On aime ou on aime pas sa façon d'être sur un terrain, et perso, moi, j'adore. Provocateur mais intelligent, présent physiquement il aura fait un super match.

 Valbuena 6/10: Pas le meilleur match de petit vélo, même si il aura beaucoup couru, ses choix ont parfois étés étonnant voir mauvais. Remplacé par Cheyrou

 Amalfitano 7/10: A donné le tournis a Nagamoto mais a trop tergiversé et aurait pu parfois donner plus vite ses ballons. Il a su aussi le garder quand cela fut nécessaire.

 André Ayew 7,5/10: A effectué beaucoup de travail défensif, venant souvent prêter main forte a Morel. Assez discret devant il aura quand meme semé le trouble a plusieurs reprise dans la défense milanaise. Remplacé par Bracigliano

 Rémy 6/10: Un role ingrat ce soir, seul pointe avec en face de lui la paire Lucio Samuel, Loic a semblé manquer un peu de jus après trois semaines sans jouer. Il n'aura pas démérité quand même, parcourant pas mal de kilomètres pour faire le premier pressing. Remplacé par Brandao ( on peut lui mettre 12/10? ) qui restera le héros de la soirée grâce à son but venu du néant.

On a aimé

- Sentir à nouveau le doux parfum des quarts de finale, ça fait du bien.

- Le match d'Alou Diarra, qui a joué son rôle de taulier

- Le but de Brandao dont on devrait encore parler dans vingt ans

- Les parades d'el fénemeno en début de rencontre.

- La joie de coach DD sur le but, lui qui n'est que moyennement expressif d'ordinaire.

On a pas aimé

- Le rouge de Mandanda en fin de rencontre...

- L'attitude des italiens en générale, particulièrement Stankovic et Samuel détestables, qui son tombés dans le cliché du joueur transalpin: coups de coudes, pleurnichages etc...

- La tendance de l'arbitre à attendre la trentième faute d'un joueur pour lui mettre un jaune.

  Bref il y a des soir comme ça ou même la cinquième défaite consécutive toutes compétitions confondues peut nous faire basculer dans la joie. On entre dans le club des huit meilleures équipes européennes, alors qu'on a du mal à être dans les huit meilleures de ligue 1... Va comprendre Charles

  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.

Les autres brèves

Page 316 sur 480 (9584 brèves) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 315, 316, 317 ... 478, 479, 480  Suivante
Page 316 sur 480 (9584 brèves) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 315, 316, 317 ... 478, 479, 480  Suivante