OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Montpellier 0-1 OM: l'oeil de cOMPanero

Le Lundi 27 Août 2012 à 15h10 par cOMPanero

L'OM, comme vous le savez tous, s'est imposé sur le terrain du champion de France en titre et signe un grand chelem dans ces trois premières journées de ligue 1. On se reprend à rêver de lendemains meilleurs bien que la case des départs n'a certainement pas finie de se remplir. Bon si les arrivées sont à la hauteurs de ceux qui partent voir si l'herbe est plus verte ailleurs après tout pourquoi ne pas continuer de rêver? Surtout qu'à la mosson les olympiens auront été solides et appliqués. Analyse:

 Mandanda 8/10: N'a encore une fois pas eu besoin de trop forcer son talent pour garder ses cages vierges. Le capitaine à été exemplaire dans les airs notamment, toujours ces foutus relances rendues à l adversaires qui l'empêchent de réaliser le match parfait.

 Fanni 7/10: Solide comme un roc et volontaire comme un pompier il n'a que très rarement été pris en défaut lors des duels. Le bémol: sa lenteur pour s'aligner avec ses partenaires pour mettre hors jeu les attaquants.

 Nkoulou 8/10: Il nous a tellement habitués à être excellent que le voir avec une telle aisance et un si bon sens du placement que ça en deviendrait presque banal chez lui. Si on pouvait le cloner je pense que l'OM finirait de très loin meilleure défense.

 M'Bia 8/10: Annoncé par les médias comme jouant son dernier match sous le maillot blanc, il aura été hier soir le parfait complément de son partenaire de l'axe central, comme pour nous faire regretter un peu plus son départ inévitable.

 Morel 5/10: Un début de rencontre ou on pensait chanter du cloclo. S'est montre un peu plus à son aisé ensuite même si ses retours en défense sont souvent plus longs que le mois de mai et sa tendance à centrer sur le seul défenseur adverse dans un rayon de 300 mètres carrés peuvent épater.

 Kaboré 6/10: Kabo est un roc, Kabo est indestructible mais Kabo n'a pas encore compris qu'il fallait sortir les boîtes des chaussures avant de les mettre.

 Cheyrou 7/10: Pluton bon hier, benoît continue de revenir à son meilleur niveau bien que sa position plus en retrait que l'an passé semble moins lui convenir.

 Valbuena 7,5/10: Le lutin marseillais s'est une nouvelle fois dépensé sans compter mais avec beaucoup moins de fautes techniques. Si il était payé aux nombres de coups reçus il serait un des joueurs les mieux payés d'Europe. Remplacé par Jordan, supervisé par Wigan mais qui ne doit pas avoir si envie que ça de partir.

 Amalfitano 6/10: Plutôt invisible devant il aura surtout servi à faire le premier pressing et donc gêner la relance montpelliéraine. Un point de bonus pour sa passé décisive. Remplacé en fin de match par Abdullah qui a tout juste eu le temps de transpirer.

 A.Ayew 5/10: Il n aura pratiquement pas pesé sur la rencontre. Ballons gâchés par individualisme et frappes sans convictions, il aura compensé par un gros travail défensif notamment sur un retour taclé parfait

 Gignac 8/10: Peu de monde aurait parié un rouble sur lui en début de saison ( oui je sais tout le monde lui a chié dessus sauf toi lecteur ) et pourtant il est l'attaquant olympien le plus en vue et le plus décisif depuis l ouverture. Très remuant et inspiré il s'est encore créé des occasions et en a mis une au fond. Et toc! Remplacé par Remy qui manqua de peu la balle de break.

 Jeudi retour sur l'Europa league pour finir le boulot face au sheriff Tiraspol pour finir le boulot. Si on continue comme ça, ça devrait le faire.

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Marque marseillaise créée en 2001. Vêtements urbains, street culture et webmedia.