OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Barton "surpris du niveau de la L1"

Le Lundi 26 Novembre 2012 à 15h45 par Ray Flex

Joey Barton est revenu aujourd'hui en conférence de presse sur la victoire de l'OM face à Lille dimanche soir (1-0). Le milieu de terrain anglais semble surpris par le championnat français...

"Je regrette qu'on ait beaucoup parlé de mon tacle sur Balmont, et pas de mon tir que Landreau est tout heureux de voir passer à côté. Je suis surpris du niveau de la Ligue 1. La Premier League est moins tactique. Ça va d'un camp à l'autre plutôt que de faire de longues passes. La L1 peut être parfois ennuyeuse à l'image des équipes qui verrouillent, mais je suis heureux d'appréhender un nouveau football. Ma priorité à moi, c'est le jeu ! Aujourd'hui, on est deuxième de L1. Le football est bizarre : des fois, on ne joue pas très bien et on gagne. Les favoris pour le podium sont Paris, Marseille, Lille, Lyon et Toulouse mais Paris a la pression vu les investissements. C'est l'équipe que tout le monde veut battre" explique ainsi Joey Barton.

Bien entendu, il n'a pas résisté au plaisir de glisser un petit mot pour les supporters de l'OM : "Les fans ici sont très gentils avec moi, et ça me tient à cœur de leur rendre cette passion à travers les performances. Globalement, Marseille est similaire à Liverpool. Les supporters veulent des gens qui mouillent le maillot et c'est mon jeu !"

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.