OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Les féminines championnes !

Le Dimanche 02 Juin 2013 à 18:15 par Bab Joo

C'était déjà presque dans la poche, cette fois, c'est sûr, les féminines de l'OM ont assuré leur première place en battant facilement Gardanne (6-0) à l'avant-dernière journée du championnat de DH.
Assurées de la montée en DH élite la saison prochaîne, les filles de Christophe Parra n'auront pas à souffrir de la pression de l'enjeu lors de la dernière journée qui les opposera à Mouans Sartoux.

Le coach va plus loin et explique que pour lui, ce match servira surtout de préparation en vue de la finale de coupe de la Ligue que les féminines disputeront le 16 juin prochain contre Monteux, sur la pelouse de Saint Cannat : "Mathématiquement, la montée était assurée mais ce match nous permet de valider la première place. Cette victoire et le prochain match de championnat à Mouans Sartoux vont surtout nous permettre de préparer la finale de Coupe de la Ligue contre Monteux le 16 juin qui est désormais notre priorité absolue."

Christophe Parra analyse au passage la perf' de ses joueuses : "J'avais changé de système au milieu pour ce match contre Gardanne pour les mettre un peu en difficulté et ça manquait vraiment de mobilité en première période. C'était mieux en deuxième mi-temps même si le réalisme a vraiment été très moyen aujourd'hui. J'ai donné un temps de jeu à peu près égal aux 14 joueuses du groupe afin qu'elles soient toutes au niveau athlétiquement en vue de la finale. On tirera un bilan après cette finale et celle de coupe de Provence contre Aubagne."

Pour rappel : les jeunes femmes souhaitant participer à la prochaîne campagne des Olympiennes sont conviées à participer à la session de recrutement organisée par l'OM le 12 juin.

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Urban wear made in Marseille

    Né à Marseille en 2001, le label du sud représente la cité phocéenne et son multiculturalisme.