OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

OM 0-1 Nantes : l'oeil de cOMPanero

Le Dimanche 08 Décembre 2013 à 22h50 par cOMPanero

Sans vouloir exagérer, je pense que ce match réalisé par les marseillais a été l' un des pires auquel j ai pu assister dans ma longue carrière de supporter. Rien, il n'y avait rien de bon dans cette équipe la! Pas d' envie, pas de courage, pas de solidarité, et surtout apparemment pas beaucoup de talent non plus. On se serait cru revenus à un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître: Franceschini, Malusci, Jimenez et autres Bekanovic auraient pu se dire qu'il y a pire qu'eux. Analyse:

 Mandanda 5/10: Pris à défaut sur le but nantais sans qu'on puisse réellement l' incriminer il a quand même le mérite d' éviter par deux fois une humiliation encore plus grande.

 Fanni 4/10: Pour son retour de blessure, il est passe à côté de son sujet. En difficulté en phases défensives et peu présent dans les offensives.

 Diawara 5/10: Il a le mérite d'etre un guerrier qui ne lâche rien et qui tente de remobiliser ses troupes au combats mais rien n'y a fait. Même si il a toute la bonne volonté du monde sa lenteur peut être handicapante face à de jeunes et vifs attaquants.

 Nkoulou 4/10: À la confiance en lui d' un Puyol mais a la vivacité de corps et d' esprit de Doc Gyneco après un splif de trois mètres de long. Je le dis sans cesse : c est censé être lui le patron qui donne l' exemple derrière...

 Mendy 4/10 En manque de tranchant tout simplement, que ce soit dans ses interventions défensives ou sur ses montées, même si ca n' a pas toujours été le cas. Quand on sait que ses rares montées qui sont passées ont fini en mauvais choix...

 Romao 5/10: Un des seuls à avoir montré de l' envie et e la détermination tout le long de la partie même si il semble encore plus loin que le bout du rouleau. Parfois un peu nerveux et rugueux.

 Lemina 5/10: Pour lui le remplacement de Baup devrait être bénéfique, il a très rarement sa chance et quand il l' a il fait les frais d' un ajustement tactique alors qu'il était largement plus utile que Cheyrou. Remplacé à la mi-temps par Khalifa (4/10) qui n' aura servi quasiment à rien à part à envoyer dans les tribunes un ballon plus dur à mettre dehors que dans les buts.

 Cheyrou 4/10: L'expérience ne fait pas tout, la vitesse d' une tortue malade et la vision du jeu de Gilbert Montagné, c est je pense suffisant pour résumer sa soirée. Remplacé par Imbula en toute fin de rencontre... The Baup's touch

 Thauvin 5/10: L' homme en forme du moment aura été moins à son avantage. Il a réussi quelques percées mais a souvent trop voulu en faire tout seul.

 Payet 4/10: Encore invisible les 3/4 du match sauf sur une occasion ou il a fusillé Riou mais bon c était sur lui. Remplacé par Jordan qui brille toujours plus par la laideur que sa coup que par la beauté de son jeu.

 Gignac 5/10: Remuant et volontaire il a du souvent se désaxer pour toucher le ballon. Les peu de fois ou il aura percé le rideau défensif nantais ses coéquipiers ont regardé le ballon passer avec les yeux d'un lapin dans les phares d' une voiture.

 Bon allez on va espérer que ce match ( si on peut appeler ca comme ça ) aura été un accident. Le licenciement de Baup, je n' ai rien contre, bien au contraire car il a montré ses limites à mon avis, mais pour le remplacer par Anigo... Un grand président doit savoir anticiper, ça fait un moment que l' équipe ne tourne pas comme elle le devrait et on ne vire pas un coach sans avoir de plan B, car non mettre Anigo jusqu'à la trêve ne devrait même pas être un plan Z.

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Marque marseillaise créée en 2001. Vêtements urbains, street culture et webmedia.