OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

OM 2-1 TFC : La réaction des Phocéens

Le Jeudi 19 Décembre 2013 à 08h20 par CyrilOM971

En marge de la qualification pour les quarts de finale de la coupe de la Ligue, l'info de ce mercredi a été l'annonce parJosé Anigo (voir la vidéo en cliquant ici), qu'il restait l'entraineur de l'OM, au moins à la reprise après la trêve : "J'ai parlé avec le Président tout à l'heure et je crois qu'il va prendre le temps, qu'il va prendre 5 mois pour choisir un entraîneur donc je serais certainement là à la reprise. Après, en foot, ça va vite, je vis au jour le jour moi. Jusqu'à Noël c'est sûr, à la reprise certainement, après je sais pas...  Je me dois de répondre présent dans un club qui est aussi ma famille et dans lequel je m'épanouis. Même si ce n'est pas ce qui était en projet pour moi, mais quelquefois, les projets ont les fait et il y en a d'autres qui arrivent. J'essaierai en tout cas de le remplir proprement"

Olympique de Marseille
Alors que le capitaine marseillais évoquait aux journalistes le fait de retrouver un peu plus de jeu et de rigueur avec Anigo, il a feint d'ignorer que ce dernier est reconduit : "Il va continuer ? Vous me l'apprenez... Mais en même temps on s'en doutait un peu vu qu'il nous a donné la date de la reprise, donc on se doutait qu'il serait là."
Steve Mandanda n'a pas été le seul à réagir à son maintien à la tête de l'équipe au-delà de la trêve.
Alaixys Romao : "C'est une bonne chose, ça se passe bien avec lui. Il a amené son envie et son professionnalisme".
Kassim Abdallah : "On va rester sur la même dynamique avec lui. On va pouvoir se donner à fond sur le championnat et les coupes en seconde partie de saison".

Pour revenir à la victoire contre Toulouse (2-1) le portier phocéen s'est satisfait du jeu déployé dans la première demi-heure : "C'est bien, on a quand même produit du beau jeu malgré un terrain compliqué. On a eu 30, 35 minutes où on a très bien joué, où Toulouse était un peu perdu et derrière on a bien géré." Il reconnaît toutefois que tout n'était pas parfait et assume sa propre responsabilité : "Sur ce but il y a plusieurs erreurs dont la mienne, on recule trop vite, on est trop proche de notre but, c'est un tout. Mais sur les matchs de coupe, on ne retient que les qualifications, donc ce n'est pas dérangeant."
Steve Mandanda se veut confiant pour la réception de Bordeaux : "Quand on gagne, c'est plus facile, que ce soit dans les têtes, physiquement pour la récupération. Il nous reste un match avant la trêve, on va essayer de bien finir et de gagner en produisant le même jeu que lors de cette première mi-temps".

Si Benjamin Mendy reconnait volontiers être "reboosté" par son but face au TéFéCé, il avoue avoir travaillé davantage dans la préparation de cette rencontre de coupe de la Ligue : "Pour moi le principal pour ce match, c'était de bien bosser tactiquement. Parce que le match de Lyon ce n'était pas ça, surtout la première période. C'est ce que j'ai fait pendant la semaine d'entraînement, j'ai travaillé à la vidéo et sur le terrain, je l'ai mis en pratique, ça a payé. Mentalement, je n'ai pas lâché. J'ai confiance, je sais que j'ai aussi celle du staff et des joueurs."
Le jeune latéral gauche reste lucide et accepte les critiques : "J'ai dû travailler, je suis jeune encore, je suis dans une phase d'apprentissage. Le football c'est comme ça, il y a des hauts, des bas. Il faut accepter. Vu ce qu'il s'est passé lors de ma première période, c'était tout à fait normal. Après, il ne faut pas dire que tout est oublié, il faut que je continue à bosser encore. Aujourd'hui je me suis senti en confiance avec l'aide des supporters comme toujours. Je me suis bien senti, dès le début, même avant le match."
L'ancien havrais est revenu sur le but encaissé et la seconde période plus poussive : "Le but qu'ils nous mettent en première mi-temps nous a embêté, il faut qu'on bosse dessus. Après, on s'est dit qu'il ne fallait pas lâcher, aller les presser et c'est ce qu'on a su faire. On a sû maîtriser le match... Le système nous a bien aidé, je pense que cette équipe de Toulouse ne nous attendait pas comme ça. On a bien su l'appliquer et ça nous a sourit ce soir".

Florian Thauvin : "C'est bien d'avoir obtenu la qualification, c'était l'objectif. On est qualifié, cela nous met en confiance pour dimanche contre Bordeaux. C'est forcément bien pour tout le monde. On a fait un cri de guerre pour fêter la qualification, cela a fait du bien. Je me sens très bien, cela fait plaisir d'avoir le public derrière soi. Quand il crie mon nom, cela me donne envie de lui faire plaisir et de faire de bonnes performances. Il faudrait que j'aie moins de déchets, que je lève plus la tête, que je perde moins de ballons."

  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.

Les autres brèves

Page 223 sur 478 (9546 brèves) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 222, 223, 224 ... 476, 477, 478  Suivante
Page 223 sur 478 (9546 brèves) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 222, 223, 224 ... 476, 477, 478  Suivante