OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

OM 2-2 Bordeaux: l'oeil de cOMPanero

Le Lundi 23 Décembre 2013 à 23h25 par cOMPanero

Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, l'époque où les équipes venaient au Vélodrome avec la peur au ventre, voir avec le cigare au bout des lèvres. Peur d'un stade à l'ambiance paralysante, peur d'une équipe souveraine dans son antre, peur de repartir la valise pleine et surtout si ils arrivaient par le plus grand des miracles à mener au score, les adversaires ne se permettaient pas une chorégraphie au bord du terrain. Malheureusement les temps ont bien changé, les équipes qui viennent au vélodrome arrivent avec la certitude de pouvoir prendre au moins un point, font des chorégraphies dignes de Kamel Ouali, les défenseurs peuvent chatouiller allègrement les chevilles de nos attaquants sans rien attendre en retour et surtout les marseillais n'agissent pas mais réagissent et le vélodrome ressemble à une cathédrale dès lors qu'on est menés au score! Ok on peut louer les qualités mentales de nos joueurs qui ont encore rattrapé une situation largement compromise mais bordel, faut commencer le match à 0-2 pour qu'ils jouent 90 minutes?

Analyse:

 Mandanda 5/10: Cloué sur sa ligne sur le premier but alors que le corner arrivait dans ses 6 mètres et abandonné par Abdallah sur le second. Pour le reste pas grand chose à se mettre sous la dent pour El fenomeno.

 Abdallah 4/10: Aurait pu rendre une copie propre sans son hésitation coupable sur le second but et sans sa passe bien trop molle pour son gardien qui aurait pu devenir une passe décisive pour Saivet.

 Nkoulou 5/10: Propre et sûr sans pour autant être transcendant. Bizarrement par les temps qui courent, on prend...

 Diawara 7/10: Le vieux guerrier n'est pas mort ni retraite, loin de là. Quelle santé et quelle volonté! Des montées rageuses balles au pieds pour sonner la révolte et des interventions pleines d'autorité, depuis le début de la saison on a retrouvé Souley.

 Mendy 6/10: Même si il a parfois tendance à "oublier" de défendre, ses montées sont souvent tranchantes et convaincantes, comme sur la passe décisive pour Gignac. On peut lui reprocher de n'avoir pas su empêcher le centre sur le second but.

 Romao 6/10: Un match moyen pour le togolais coupable de trop d'approximation, notamment sur l'ouverture du score. À le mérite de sonner la révolte en égalisant.

 Lemina 6/10: Volontaire et combattif, il semble de plus en plus à l'aise en accumulant du temps de jeu. Remplacé par Jordan toujours aussi peu convaincant et personnel.

 Imbula 5/10: Discret sauf par intermittence et dont le jeu fut trop souvent empreint de déchets inhabituels. Remplacé par Cheyrou venu faire son footing quotidien sans même nos régaler d'une de ses frappes dévissées dont il a le secret.

 Payet 4/10: Le seul à qui le 4-4-2 ne semble pas vraiment profiter, placé en meneur de jeu il continue son yo-yo en faisant tantôt des prestations convaincantes tantôt des matchs fantomatiques, et parfois même dans le même match comme face à Bordeaux. Remplacé par Khalifa

 Thauvin 7/10: Carasso lui sort un arrêt inhumain d'entrée, puis noie une action ou il avait fait plus dur en humiliant deux défenseurs bordelais. Le reste du temps il fut un danger permanent pour la défense girondine.

 Gignac 6/10: Il a encore tout donné et ses efforts ont été ponctués par l'égalisation d'un tacle rageur. Pour ma part, sa tendance à partir chercher les ballons sur les côtés est toutefois handicapant car forcément ce là diminue notre présence devant le but.

  Et voilà, 2013 est déjà fini et la qualification en C1 est évidemment loin d'être acquise et il faudra cravacher en jusqu'à la fin de la saison pour finir dans les trois premiers et surtout encore une fois agir et non plus réagir.

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Marque marseillaise créée en 2001. Vêtements urbains, street culture et webmedia.

Les autres brèves

Page 222 sur 478 (9546 brèves) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 221, 222, 223 ... 476, 477, 478  Suivante
Page 222 sur 478 (9546 brèves) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 221, 222, 223 ... 476, 477, 478  Suivante