OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Vincent Labrune s'en va !

Le Jeudi 14 Juillet 2016 à 20h55 par Jimmy13

Vincent Labrune président de l'OM depuis 5 ans n'aura pas su conquérir le cœur des supporters, il aura pas rapporté de grandes choses à l'Olympique de Marseille. La saison 2015-2016 aura sans doute été de trop, pour lui et les supporters qui ne peuvent plus le voir en peinture. De partout dans la région on peut voir des ''LabrunExit'' ou des ''Direction démission''. On peut parlé de victoire pour les supporters, donc.

La Provence aura donc pu parler avec le futur ex-président de l'Olympique de Marseille, où celui-ci affirme que sa présidence à l'OM ce compte désormais en jours.

C'était dans l'air depuis l'hiver dernier. Au fil des mois, Vincent Labrune avait perdu une majeure partie de son pouvoir à l'OM, au profit, notamment, de l'un des conseillers de Margarita Louis-Dreyfus, Igor Levin dont l'interventionnisme n'a cessé de croître ces deux dernières années. Ce sera bientôt officiel : après cinq ans de mandat, "VLB" (qui avait aussi été à tête du conseil de surveillance de 2008 à 2011) va, cette fois, bel et bien quitter son poste de président. "Je ne serai pas là à la reprise", nous a confié l'Orléanais aujourd'hui.

Le départ de Vincent Labrune est en revanche certain, selon ses propres dires. Le futur ex-patron de la maison bleue et blanche exclut d'ailleurs de rester dans un autre rôle au sein de l'OM. "Je pense que si on arrête, on arrête vraiment. Et moi, je veux vraiment arrêter...", a-t-il conclu. Sa dernière mission : la vente de deux joueurs (dont Georges-Kévin Nkoudou, qui pourrait être cédé plus de 12M€, soit dix fois son prix d'achat à Nantes en juin 2015) et la finalisation de l'arrivée de trois recrues (dont l'international colombien, Carlos Sanchez).

Reste à savoir maintenant de quoi sera fait l'avenir de l'Olympique de Marseille, plus que jamais dans le flou alors que Margarita Louis-Dreyfus a officiellement mis le club en vente le 13 avril dernier. Arrivé il y a un an, Basile Boli devrait, lui, poursuivre sa mission. Mais pas dans un rôle de directeur sportif. Les prochaines semaines promettent, quoi qu'il arrive, d'être agitées dans les coulisses de l'OM...

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Marque marseillaise créée en 2001. Vêtements urbains, street culture et webmedia.

Les autres brèves

Page 163 sur 482 (9624 brèves) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 162, 163, 164 ... 480, 481, 482  Suivante
Page 163 sur 482 (9624 brèves) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 162, 163, 164 ... 480, 481, 482  Suivante