OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#OMFCL (2-0) : l'oeil de cOMPanero

Le Samedi 27 Août 2016 à 10h00 par cOMPanero

Comme chantait la compagnie créole (les plus jeunes connaissent pas, heureusement car je viens de perdre le peu de crédibilité que j'avais avec les plus anciens) c'est bon pour le moral. En effet une victoire et surtout à domicile ces derniers temps c'est aussi rare qu'un but de Bakayoko, illustre avant centre du début des années 2000.
 Et je vais sans doute jouer un peu les rabat-joie mais si cette équipe à enfin montré signe de vie avec un encéphalogramme qui n'est plus plat, il ne faut pas non plus s'emballer dans l'autre sens.
 Déjà parce que Lorient c'est vraiment faible en ce début de saison et que par moment la défense montre de réels signe de fébrilité. Ce qui est encourageant c'est l'état d' esprit qui a été, lui, irréprochable.

 Analyse :

 Pelé 6/10 : Peu de travail mais deux arrêts importants face à Cafu et... Sakai en deuxième mi-temps. Il a fait ce qu'on attend de lui pour résumer.

 Sakai 6/10 : Un peu mieux même si sur 90 minutes il alterne le bon et le moyen défensivement. Volontaire lors des montées il aurait pu délivrer une passe décisive mais ses attaquants se sont gênés. Sans doute étonnés de voir le ballon arriver.

 Hubocan 7/10 : Un bon match où il a tenu la baraque avec une grosse première mi-temps. En seconde il a eu quelques petites absences avec notamment le carton jaune le plus débile de l'histoire du football où il envoie un tacle dangereux sur un joueur de dos au poteau de corner. WTF!

 Doria 6/10 : Lui aussi est un peu mieux. Costaud dans les duels, les deux gros points faibles restant la concentration quand il "oublie" de suivre ses actions ou son marquage, et surtout des relances à peine digne d'un défenseur de district.

 Rekik 6/10 : Dépanne bien l'absence de Bedimo en jouant latéral... comme un défenseur central en verrouillant relativement bien son côté mais avec un faible apport offensif.

 Diarra 6/10 : A enfin semblé concerné par son équipe, même si c'était pas le Lass des premiers mois de la saison dernières il a quand même gratté pas mal de ballons et orienté le jeu. Sur courant alternatif quand même.

 Machach 7/10 : Avait commencé avec beaucoup de déchet mais s'est très bien repris avec de l'intensité dans le pressing, de l'activité et de l'engagement. Me fait penser, toute proportions gardées à un certain Mario Lemina. Remplacé par Khaoui

 Thauvin 7,5 : Mal payé! Aurait largement mérité au moins un but et une passe décisive mais a manqué de réussite à chaque fois. Une activité constante offensive et défensive pour aider son latéral. Remplacé par Sarr

 Cabella 8/10 : A re-commencé à me courir sur le haricot en début de match quand il lâchait pas son ballon. Ca n'a pas duré longtemps. Repositionné sur le côté gauche il a semblé bien plus à l'aise et a malmené la défense bretonne tout le long du match. Un coup franc parfait en première, une récupération de balle qu'il transforme en passe décisive. Faudra confirmer maintenant.

 Leya Iseka 6/10 : Première titularisation, et avec ce contexte pas évident il fallait les avoir accrochées pour ne pas se noyer. Quelques bons enchaînements intéressants et une complicité naissante avec Gomis mais encore bien trop timide. Remplacé par Zambo Anguissa

 Gomis 7/10 : La caravane commence à être moins chargée mais elle est encore là. Par contre le sens du but, des appels et l'art de pourrir la vie du défenseur qui le marque aussi. Un vrai buteur, il l'a prouvé ce soir en ouvrant magnifiquement son compteur but ce soir. Le premier d'une longue série, j'espère.

 Une victoire qui va permettre à l'équipe de passer la mini trêve internationale un peu plus sereinement mais qui ne cachera pas les nombreuses lacunes de cette équipe. Le prochain match sera plus révélateur à Nice qui nous attendra la bave aux lèvres. Et attendons le 29 août, avec un peu de chance France Football aura vu juste... C'est pas interdit de rêver.

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Les autres brèves

Page 153 sur 478 (9551 brèves) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 152, 153, 154 ... 476, 477, 478  Suivante
Page 153 sur 478 (9551 brèves) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 152, 153, 154 ... 476, 477, 478  Suivante
Championnat - Journée 3
Ven 26/08 à 20H45/2016
Feuille de match


1 2