OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#VenteOM Communiqué officiel de l'OM !

Le Lundi 29 Août 2016 à 17h15 par Ray Flex

Comme attendu, ce lundi 29 août a donc très certainement marqué une nouvelle étape dans l'évolution de l'Olympique de Marseille, puisque Margarita Louis-Dreyfus est entrée en négociations exclusives avec Franck McCourt pour la vente du club. Voici le communiqué officiel :

Olympique de Marseille


"Accord d'exclusivité concernant l'acquisition du Club de Football Olympique de Marseille par Frank H. McCourt Jr., homme d'affaires et dirigeant d'organisations sportives.

Monsieur Frank H. McCourt, Jr. et Madame Margarita Louis-Dreyfus sont entrés ce jour en négociations exclusives pour l'acquisition du club de football Olympique de Marseille par Monsieur McCourt. Les détails de cet accord n'ont pas été communiqués. Les deux parties souhaitent finaliser la transaction d'ici la fin de l'année, après la consultation du comité d'entreprise de l'Olympique de Marseille.

M. McCourt a déclaré : «Participer à l'histoire de l'Olympique de Marseille et guider le club vers le succès, à la fois sur le terrain et en-dehors, est un honneur et un privilège pour ma famille et moi-même. L'OM est à la fois l'un des clubs de football les plus anciens et les plus respectés au monde, c'est aussi le seul club français à avoir remporté la Ligue des Champions de l'UEFA et c'est surtout l'une des marques les plus iconiques du monde du sport. L'OM bénéficie du soutien passionné de légions de fans à Marseille, en France et partout dans le monde. En tant que responsable de l'OM, mon ambition sera de reconstruire une équipe de très haut-niveau, d'offrir la meilleure expérience dans le football pour les passionnés, de renforcer les liens du club avec ses supporters et la Ville de Marseille et de mener le club vers une stabilité financière sur le long-terme.»

Mme Margarita Louis-Dreyfus a dit : «Aujourd'hui, l'Olympique de Marseille tourne une page de son histoire. Un nouveau propriétaire devrait arriver et prendre soin de notre fantastique club. Il a été sélectionné parmi de nombreux candidats, dans un processus à la fois exigent et long, avec l'excellent support des équipes de Rothschild et du cabinet Clifford Chance. Je suis sûre que Frank McCourt est le meilleur choix pour prendre la succession de ma famille et assurer un grand avenir à l'OM. Dans quelques mois à peine, cela fera 20 ans que Robert a décidé de s'engager pour l'OM. Durant toutes ces années, dans les bons comme dans les mauvais moments, c'est notre amour de l'OM qui a été l'unique motivation de ma famille pour supporter le club autant que nous l'avons pu. Je sais que nos efforts n'ont pas toujours suffit pour obtenir des résultats et j'en suis désolée. Maintenant, une nouvelle ère va s'ouvrir. Pour maintenir actif le lien affectif qui existe entre ma famille et l'OM, je devrais conserver une petite participation dans le club et nous continuerons d'en être de fervents supporters. Aujourd'hui, mes fils et moi souhaitons, du plus profond de notre cœur, de grands succès et de belles victoires pour le meilleur club du monde, l'Olympique de Marseille. Vive l'OM. »

Tout au long du processus Frank McCourt a travaillé en collaboration avec Jacques-Henri Eyraud, entrepreneur spécialisé dans le sport et les médias, Poulmaire – Avocat & Fiduciaire, un cabinet d'avocats spécialisé dans les secteurs du sport et du divertissement, le cabinet d'avocats Sullivan & Cromwell LLP, ainsi que d'autres conseillers basés en France.

(Source : OM.net)

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Marque marseillaise créée en 2001. Vêtements urbains, street culture et webmedia.

Les autres brèves

Page 153 sur 478 (9549 brèves) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 152, 153, 154 ... 476, 477, 478  Suivante
Page 153 sur 478 (9549 brèves) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 152, 153, 154 ... 476, 477, 478  Suivante