OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#confOM Le résumé !

Le Mercredi 08 Mars 2017 à 16h35 par Samuel Massilia

Aujourd'hui en conférence de presse, Rudi Garcia et Hiroki Sakai se sont exprimés face aux médias avant la réception d'Angers vendredi soir au stade Vélodrome.

Le défenseur Japonais était le premier à s'exprimer face aux journalistes cet après-midi. Et pour l'ex-joueur de Bundesliga, la rencontre de vendredi est elle aussi importante : « Peu importe l'adversaire, il faut gagner. J'espère qu'à la fin de la saison, on sera le plus haut possible » avant de revenir sur la victoire à Lorient (1-4) dimanche dernier : « La victoire à Lorient ça a été très important pour le moral du groupe, grâce à ça, l'équipe a repris confiance. »

Dans un second temps, le latéral droit Marseillais est revenus sur ses difficultés de la pratique du Français à l'entraînement : « Je fais mon maximum pour apprendre le français, je commence à comprendre le vocabulaire. J'ai doublé les heures de cours. Il y a une séance vidéo juste pour moi. Après les causeries, on m'explique en anglais. Cela me sert beaucoup. »

Récemment sur les antennes d'OMTV, Hiroki Sakai déclarait les nombreux propos racistes qu'il entendait derrière lui. Et cet après-midi, le Japonais a décidé de mettre les choses aux clairs à ce sujet : « Quand on m'appelle sushi ? J'essaye d'être positif, je ne le considère pas comme une insulte ou du racisme. »

Enfin, le natif de Kashiwa a déclaré la passion des Japonais pour l'OM : « Des supporters au Japon ? Je ne connaissais pas. C'était surprenant. C'est la preuve que l'OM est un grand club. »

Au tour de Rudi Garcia de s'exprimer face à la presse avec dans un premier temps une déclaration sur les objectifs sur l'opposition de demain soir : « L'objectif c'est d'être 5e vendredi à 23h. »

Ensuite, le technicien Olympien a fait le point sur son groupe : « Khaoui est revenu dans le groupe Bafé et Evra ça suit son cours. Diaby est de retour ici pour continuer sa rééducation » avant d'évoquer la possibilité de voir Thauvin en Bleus : « Thauvin ? Il doit être capable d'être un leader d'attaque. Ce n'est plus un jeune. Il doit progresser pour les Bleus. »

Enfin, Rudi Garcia a délivré son avis sur sa défense actuelle: « On a trop de défenseurs centraux. Sur le mercato je n'ai aucun regret, car on a pris Sertic qui a été bon à ce poste-là. Bedimo est en train de retrouver un niveau intéressant. C'est bien il est en train de monter en puissance petit à petit. »

L'Olympique de Marseille recevra le SCO d'Angers vendredi soir à 20h45 au stade Vélodrome dans le cadre de la 29ème journée de championnat.

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook

Championnat - Journée 29
Ven 10/03 à 20H45/2017
Feuille de match


1 2 3