OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#SMCOM Dimitri Payet s'exprime après le match

Le Samedi 20 Janvier 2018 à 14h25 par Casual Mars

Le meneur de jeu olympien s'est confié aux micros des journalistes après la victoire à Caen.

Tout d'abord au micro de Pierre Ménès sur Canal+ Sport.
« Le coach me demande de venir chercher les ballons plus bas pour organiser le jeu, je suis moins dans la zone de vérité. J'essaye de me balader entre les lignes. Il fallait gagner pour regarder les autres résultats tranquillement, on verra dimanche. Si Paris gagne face à Lyon ça nous arrange. »

Olympique de Marseille

Puis ensuite en zone mixte.
« C'était un match en deux temps, encore une fois, un peu à l'image du match de Strasbourg. On a eu une première mi-temps un peu timide, avec un manque un peu de rythme, et une deuxième période plus à notre image en ce moment, on a su élever notre niveau et faire ce qu'il faut pour remporter ce match. [...] On sait que ces matches-là sont importants, ce sont des matches qui ne sont pas évidents à jouer, on a vu le terrain, on a vu le style de jeu des caennais... donc le beau jeu c'est bien mais je préfère prendre les trois points. [...] (concernant son rôle de tireur de penalty pour l'avenir, NDLR) Le prochain (penalty) je pense que oui, après jusqu'à ce que je rate à mon tour mais en tout cas c'est bien, on en obtient et c'est ce qui est le plus important. [...] En début de saison on avait un objectif, c'était de faire mieux que l'année dernière. Là aujourd'hui il y a quand même un écart qui commence à se creuser entre le 4e et le 5e, donc aujourd'hui on va déjà assurer cette place-là, après, deuxième, troisième ou quatrième, c'est encore trop serré pour le dire, on est encore dans la course mais il reste encore beaucoup de matches et on verra où on sera situé, plus loin dans le championnat. [...] On le sait, d'un weekend à l'autre, le quatrième passe deuxième, l'autre passe troisième... il y a encore beaucoup de matches, encore beaucoup de points à prendre. Se fixer au mois de janvier ce serait prétentieux, il y a Lyon et Monaco qui sont armés aussi, donc ça va se jouer à peu de choses, je pense. [...] C'est la troisième fois qu'on joue avant tout le monde et qu'on gagne. Donc c'est bien de savoir mettre la pression sur les autres. Maintenant, on va passer le weekend tranquillement dans le canapé à attendre les résultats. »

Le "grand Payet" que l'on voyait avec Bielsa, à West Ham et à l'Euro 2016 semble être progressivement de retour. Pourvu que cela dure.

  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.

Réagir sur Facebook